- 14m56s
1 min de lecture
Bernard Lama, ancien gardien de but emblématique du PSG, dans les années 1990
Crédit : SOLAL/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les rêves européens du Paris Saint-Germain se poursuivent. Malgré sa défaite à domicile face au Bayern Munich (0-1) mardi 13 avril en match retour des quarts de finale, le club de la capitale s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, où il attend désormais Manchester City ou Dortmund. Gardien emblématique du PSG dans les années 1990, Bernard Lama a félicité "une vraie notion de groupe" des joueurs du PSG qui "ont compris que les talents individuels ne suffisent pas au haut niveau".
Depuis la Guyane, où il habite, Bernard Lama s'est réjoui d'avoir vu "deux très bons matchs, de la part des deux équipes" et estime que ce genre de match couperet "ne tient qu'à un fil". "Ça a basculé dans le sens de Paris et c'est tant mieux", sourit l'ancien gardien des Bleus.
Après les désillusions passées contre le FC Barcelone ou Manchester United, Bernard Lama estime que "l'expérience de l'année dernière, où ils sont arrivés en finale, a fait mûrir le groupe".
En éliminant le Bayern Munich, "une machine à broyer les adversaires", le PSG a su hausser son niveau de jeu par rapport à celui affiché en Ligue 1 ces dernières semaines, où il est irrégulier, et l'ancien gardien de but tient à souligner que, sur l'ensemble des deux matchs, "la meilleure équipe a gagné".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte