1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : le PSG "a plus de certitudes", selon Bernard Lama

INVITÉ RTL - Pour Bernard Lama, ancien gardien du PSG, les Parisiens sont favoris ce mardi soir face à Leipzig, en demi-finale de Ligue des champions.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Ligue des champions : le PSG "a plus de certitudes", selon Bernard Lama Crédit Image : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par William Vuillez

Jusqu'où peut aller le Paris Saint-Germain en Ligue des champions ? Les Parisiens affrontent ce mardi soir les Allemands de Leipzig en demi-finale, pour accéder peut-être, à la première finale de C1 de l'histoire du club. Ce mardi matin, Bernard Lama, ancien gardien de légende du PSG, est revenu sur sa demi-finale disputée il y a 25 ans avec les Parisiens face au Milan AC.

"Je faisais partie d'un groupe qui disputait la Coupe d'Europe tous les ans. Mais je pense qu'à ce moment-là, le Milan était largement au-dessus de nous. Il y avait tout un contexte que nous ne maîtrisions pas. Ils en avaient profité", explique-t-il. 

"Je pense qu'aujourd'hui la situation n'est pas du tout la même et je dirais même que c'est le PSG qui bénéficie de ce contexte-là par rapport à Leipzig qui arrive", ajoute Bernard Lama. Cette année, le PSG "a un peu plus de certitudes", selon l'ancien Parisien. "Le scénario du match contre l'Atalanta le rend plus fort".

Face à Leipzig, ce sera "un match difficile, compliqué, mais je pense qu'in fine, le PSG est au-dessus, a un peu plus de talents offensifs. Il faut simplement espérer qu'ils puissent s'exprimer. Je reste confiant, ce sera compliqué mais je pense qu'ils passeront", poursuit l'ancien gardien de but.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants