En Direct
1 min de lecture
Bernard Lama est comme chez lui au Parc des Princes pour PSG-Barcelone le 14 février 2017
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jusqu'où peut aller le Paris Saint-Germain en Ligue des champions ? Les Parisiens affrontent ce mardi soir les Allemands de Leipzig en demi-finale, pour accéder peut-être, à la première finale de C1 de l'histoire du club. Ce mardi matin, Bernard Lama, ancien gardien de légende du PSG, est revenu sur sa demi-finale disputée il y a 25 ans avec les Parisiens face au Milan AC.
"Je faisais partie d'un groupe qui disputait la Coupe d'Europe tous les ans. Mais je pense qu'à ce moment-là, le Milan était largement au-dessus de nous. Il y avait tout un contexte que nous ne maîtrisions pas. Ils en avaient profité", explique-t-il.
"Je pense qu'aujourd'hui la situation n'est pas du tout la même et je dirais même que c'est le PSG qui bénéficie de ce contexte-là par rapport à Leipzig qui arrive", ajoute Bernard Lama. Cette année, le PSG "a un peu plus de certitudes", selon l'ancien Parisien. "Le scénario du match contre l'Atalanta le rend plus fort".
Face à Leipzig, ce sera "un match difficile, compliqué, mais je pense qu'in fine, le PSG est au-dessus, a un peu plus de talents offensifs. Il faut simplement espérer qu'ils puissent s'exprimer. Je reste confiant, ce sera compliqué mais je pense qu'ils passeront", poursuit l'ancien gardien de but.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte