1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bayern : quel pourcentage de chances de qualification après un 3-2 à l'extérieur ?
1 min de lecture

PSG-Bayern : quel pourcentage de chances de qualification après un 3-2 à l'extérieur ?

ÉCLAIRAGE - Six jours seulement après son succès à Munch (2-3), Paris retrouve le Bayern avec un avantage d'un but conséquent sur le papier, mardi 13 avril (21h) au Parc des Princes.

Kylian Mbappé au duel avec David Alaba le 7 avril 2021 à Munich
Kylian Mbappé au duel avec David Alaba le 7 avril 2021 à Munich
Crédit : Christof STACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Certes, avec les matches à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus et de ses variants qui n'en fini pas, ce chiffre n'a plus du tout le même sens à l'heure de recevoir au match retour sans public. Mais il demeure particulièrement scruté et en dit long sur le poids des buts marqués à l'extérieur sur une double confrontation en coupe d'Europe : 95% des équipes qui se sont imposés 3-2 sur la pelouse adverse lors de la première manche se sont qualifiés lors de la deuxième.

Cette statistique a été établie sur 103 précédents depuis la saison 1970-1971. Sur le papier au moins, le PSG peut donc aborder sereinement la réception du Bayern Munich au Parc des Princes, mardi 13 avril (21) en quart de finale retour de Ligue des champions. Au tour précédent, le club parisien avait même 100% de chances de qualification face au FC Barcelone après son carton (1-4) au Camp Nou (1-1 au retour, non sans trembler).

Les hommes de Mauricio Pochettino peuvent donc encore se "contenter" d'un nul, et se permettre de s'incliner d'un but d'écart sur les scores de 0-1 et 1-2. Si le Bayern s'impose à son tour 2-3, il y aura une prolongation de deux fois 15 minutes, puis une éventuelle séance de tirs au but si le score n'a pas bougé. Avec un succès par deux buts d'écart au Parc des Princes, ce sont les Allemands qui rejoindront les demi-finales.

Six défaites au Parc cette saison

Monaco l'avait fait le 21 février (0-2) dernier. Paris a aussi connu d'autres désillusions sur sa pelouse cette saison, mais qui n'entraîneraient pas une élimination face au Bayern si elles se reproduisaient : Marseille, Lyon et Lille sont venus s'y imposer 0-1, Manchester United et... Nantes 1-2. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/