2 min de lecture FC Nantes

Mort d'Emiliano Sala : le FC Nantes retire le maillot avec le numéro 9

"Anéanti" par le décès de son ancien attaquant argentin, le président du club nantais Waldemar Kita "souhaite l'honorer à nouveau" en n'attribuant plus jamais la tunique floquée du numéro 9.

Emiliano Sala et les Nantais le 20 octobre 2018
Emiliano Sala et les Nantais le 20 octobre 2018 Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Plus aucun joueur du FC Nantes ne portera le numéro 9, celui dédié aux avant-centres, celui qu'arborait encore Emiliano Sala avant son transfert à Cardiff et sa disparition tragique. Quelques heures après que la police du comté de Dorset (sud-ouest de l'Angleterre) a confirmé que le corps repêché dans la Manche est bien celui du footballeur argentin de 28 ans, Waldemar Kita a pris et annoncé cette forte décision, vendredi 8 février.

"Je n'ai pas les mots. C'est une tragédie, je suis anéanti, déclare le président nantais dans un communiqué. Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9". "Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes", ajoute le club. 

Sala était arrivé à Nantes en juillet 2015, en provenance des Girondins de Bordeaux. En trois saisons et demi avec les Canaris, il aura inscrit 48 buts en 133 matches, dont 14 lors des six derniers mois. Il venait de s'engager avec Cardiff contre 17 millions d'euros mais n'a jamais porté les couleurs du club gallois.

À lire aussi
Le corps d'Emiliano Sala à Weymouth, en Angleterre, le 7 février 2019 faits divers
Mort d'Emiliano Sala : Cardiff envisage de lancer un recours pour négligence

Nouvel hommage sur les pelouses françaises

Par ailleurs, un nouvel hommage est prévu ce week-end sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. "Une minute d'applaudissement sera observée sur tous les terrains" avant le coup d'envoi des rencontres, a annoncé vendredi 8 février la Ligue de football professionnel. 

"Ce soir et tout au long du week-end, nous serons tous unis pour rendre un dernier hommage à Emiliano", a déclaré la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour, "le cœur serré" au souvenir d'un joueur qui "incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité". 

"Emiliano était un joueur exemplaire, une figure de notre championnat de Ligue 1. Il était apprécié de tous, sur le terrain et en dehors", a ajouté Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF). Le public nantais a rendu un vibrant hommage à son ancien buteur à l'occasion de Nantes - Saint-Étienne, le 30 janvier, avec des banderoles, tifos et des chants d'hommage tout au long de la rencontre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Nantes Faits divers Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796488397
Mort d'Emiliano Sala : le FC Nantes retire le maillot avec le numéro 9
Mort d'Emiliano Sala : le FC Nantes retire le maillot avec le numéro 9
"Anéanti" par le décès de son ancien attaquant argentin, le président du club nantais Waldemar Kita "souhaite l'honorer à nouveau" en n'attribuant plus jamais la tunique floquée du numéro 9.
https://www.rtl.fr/sport/football/mort-d-emiliano-sala-le-fc-nantes-retire-le-maillot-avec-le-numero-9-7796488397
2019-02-08 12:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BXxoCHKesj86qBHhI2d2cA/330v220-2/online/image/2019/0208/7796488467_emiliano-sala-et-les-nantais-le-20-octobre-2018.jpg