1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Disparition de Sala : ultimatum de Nantes à Cardiff pour payer le transfert ?
1 min de lecture

Disparition de Sala : ultimatum de Nantes à Cardiff pour payer le transfert ?

Le footballeur argentin de 28 ans avait été transféré de Nantes à Cardiff juste avant que son avion ne disparaisse dans la Manche. Le club français envisagerait une action en justice pour obliger le club gallois à honorer le paiement.

Des gendarmes devant le centre d'entraînement du FC Nantes le 22 janvier 2019
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Très peu abordée depuis l'annonce du drame, mardi 22 février en début de matinée, la question du règlement du transfert d'Emiliano Sala du FC Nantes vers Cardiff a brutalement resurgi, mercredi 6 février.

Selon une source proche du club, les dirigeants nantais ont demandé à deux avocats d'étudier les recours légaux possibles pour obliger leurs homologues gallois à honorer le paiement de la transaction.

Selon cette source, le premier des trois versements prévus pour les 17 millions d'euros que devait rapporter la vente de l'avant-centre argentin n'a pas été versé, alors que le transfert a bien été enregistré par les instances. Nantes envisagerait aussi de porter l'affaire devant la FIFA.

L'antenne de la BBC au Pays de Galles affirme parallèlement que le club français a fixé un ultimatum de 10 jours à Cardiff pour verser une première tranche de 5 millions d'euros avant d'engager des poursuites.

Une source à Cardiff a assuré au média britannique que le club avait bien l'intention de payer le transfert, mais seulement quand "tous les faits" auront été tirés au clair. Bordeaux, club formateur de Sala et qui avait cédé l'Argentin à Nantes pour un million d'euros à l'été 2015, doit de son côté toucher la moitié des 17 millions d'euros du transfert. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte