1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Disparition d'Emiliano Sala : le corps repêché est bien celui du footballeur
1 min de lecture

VIDÉO - Disparition d'Emiliano Sala : le corps repêché est bien celui du footballeur

Les autorités britanniques ont identifié le corps repêché dans l'épave de l'avion qui transportait l'attaquant et son pilote.

Le visage d'Emiliano Sala au centre de la pelouse de La Beaujoire, à Nantes le 30 janvier 2019
Le visage d'Emiliano Sala au centre de la pelouse de La Beaujoire, à Nantes le 30 janvier 2019
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Confirmation de la mort du footballeur Emiliano Sala
01:16
Léa Stassinet

Le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé. Le footballeur, dont l'avion avait disparu des radars le 21 janvier dernier, a été identifié par les autorités britanniques ce jeudi 7 février. Quelques heures plus tôt, elles avaient réussi à repêcher un corps dans l'épave de l'avion, découverte le 3 février à plus de 67 mètres de profondeur dans la Manche. 

"Le corps ramené à Portland (au sud de l'Angleterre, ndlr) aujourd'hui a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala", a annoncé la police sur Twitter. "Les familles d'Emiliano Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous", a-t-elle ajouté.

Selon L'équipe, les autorités remettront dans les prochaines heures la dépouille de l'attaquant à sa famille, afin que ses derniers puissent organiser au plus vite ses obsèques. 

Le corps du pilote présent à bord, David Ibbotson, n'a lui pas encore été retrouvé. Les tentatives de récupération de l'épave ont elles "échoué", a expliqué le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens, évoquant de "mauvaises conditions météorologiques". Les fortes marées dans la zone limitent les capacités d'intervention. Les prévisions météorologiques étant en outre "mauvaises à court terme", "la décision difficile a été prise de mettre un terme à l'opération", a-t-il précisé.  

Les causes de l'accident toujours inconnues

À lire aussi

Mais "bien qu'il n'ait pas été possible de récupérer l'avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé, ndlr) devrait fournir de précieux éléments" pour l'enquête, a souligné l'organisme. 

On ignore en effet pour le moment les causes de l'accident qui a coûté la vie aux deux occupants de l'appareil. Emiliano Sala avait emprunté ce monomoteur pour rejoindre son nouveau club de Cardiff depuis Nantes. Sa disparition avait provoqué une vague d'émotion notamment dans la ville de son ancien club, où il évoluait depuis la saison 2015/2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/