1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mort d'Emiliano Sala : "Nous allons pouvoir commencer le deuil", dit sa famille
1 min de lecture

Mort d'Emiliano Sala : "Nous allons pouvoir commencer le deuil", dit sa famille

Le corps d'Emiliano Sala a été récupéré dans l'épave de l'avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier, a annoncé jeudi soir la police du comté de Dorset (sud-ouest de l'Angleterre).

Emiliano Sala, 28 ans, attaquant italo-argentin du FC Nantes décédé dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré.
Emiliano Sala, 28 ans, attaquant italo-argentin du FC Nantes décédé dans un accident d'avion alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Confirmation de la mort du footballeur Emiliano Sala
01:16
Raphaël Bosse-Platière & AFP

"Nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère", a déclaré la famille d'Emiliano Sala à l'Agence France Presse vendredi 8 février. La veille, le corps du footballeur argentin a été identifié comme étant celui qui avait été récupéré dans l'épave de l'avion localisé dans la Manche.

"Nous tenions à vous remercier pour toutes vos marques d'affection et de soutien, dans ce qui est le moment le plus douloureux de notre vie. Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d'une aide infiniment précieuse, et c'est aussi grâce à vous aujourd'hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère", écrit la famille dans son communiqué. 

"En ce vendredi matin, nos pensées se tournent vers David Ibbotson et sa famille, en espérant que les autorités fassent tout leur possible pour le retrouver. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre deuil en ces temps difficiles, et de garder 'Emi' dans vos prières et vos pensées", indiquent encore les proches de l'ancien buteur de Nantes. 

Ligue 1 et Ligue 2 vont rendre hommage à Sala

"Une minute d'applaudissement sera observée sur tous les terrains" avant le coup d'envoi des rencontres de championnat de France de première et deuxième divisions ce week-end, en hommage à l'ex-attaquant nantais.

À lire aussi

Recruté par le club de Cardiff (1re division anglaise) cet hiver, le footballeur argentin a été porté disparu le 21 janvier après s'être envolé de Nantes en direction du pays de Galles. Son corps a finalement été récupéré jeudi dans l'épave de l'avion qui le transportait. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/