1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zidane de retour au Real : "Ça ne m'étonne pas mais c'est fantastique", dit Lizarazu
2 min de lecture

Zidane de retour au Real : "Ça ne m'étonne pas mais c'est fantastique", dit Lizarazu

INVITÉ RTL - Pour Bixente Lizarazu, Zinédine Zidane à accepter de revenir au Real "parce que c'est son club de cœur". Et prévient : "il vient pour gagner".

Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu à Genève le 21 avril 2008
Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu à Genève le 21 avril 2008
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Zidane de retour au Real : "Ça ne m'étonne pas mais je trouve ça fantastique", confie Lizarazu
05:22
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Zidane esta de vuelta. Zidane est de retour. Un peu plus de neuf mois après sa démission du poste d'entraîneur du Real Madrid, en pleine gloire, le champion du monde 1998 revient au chevet du géant espagnol, éliminé de la Ligue des champions, hors-course pour le titre en Liga.

Ce retour, "il ne m'étonne pas", assure Bixente Lizarazu, compère de "Zizou" à Bordeaux et en équipe de France durant leurs carrières. Pas de surprise mais des étoiles dans les yeux pour le Basque de 29 ans envers son cadet de trois ans : "Je trouve ça fantastique, je trouve que c'est encore une fois un timing extraordinaire".

"Il est parti parce qu'il venait de gagner trois Ligues des champions consécutives, rappelle 'Liza', et je pense qu'il n'a pas forcément été écouté sur ces envies de donner un peu d'énergie nouvelle à cette équipe. Et puis lui peut-être qu'après trois ans à ce niveau-là, avec la pression qu'il y a, il avait besoin de se régénérer".

C'est avec ce club-là qu'il a envie d'entraîner, de gagner des titres

Bixente Lizarazu

Si "tout s'est précipité" ces derniers jours, c'est que le Real vit une "saison catastrophique", souligne Bixente Lizaarazu. Le président du club Florentino Perez "a l'intelligence de se remettre en question lui aussi". Quant à Zinédine Zidane, "il revient parce que c'est son club de cœur".

À lire aussi

"Il vient pour gagner, poursuit le consultant pour RTL. Il a probablement obtenu les conditions pour gagner, c'est à dire régénérer cet effectif (...) Il revient en pleine forme, peut-être avec de nouvelles idées, une passion et une motivation énorme (...) C'est avec ce club-là qu'il a envie d'entraîner, de gagner des titres".

À courte terme, les objectifs de l'ancien numéro 10 vont être "d'assurer une qualification en Ligue des champions, de nettoyer la tête de ses joueurs, de préparer la saison prochaine, qui sera importante pour lui". Le défi est-il risqué ? "Tous les défis sont risqués", répond Lizarazu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/