2 min de lecture Cristiano Ronaldo

Départ du Real Madrid, Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo se livre

L'attaquant portugais de 33 ans, qui porte les couleurs de la Juventus Turion depuis cet été, se confie dans un entretien à paraître mardi 30 octobre dans "France Football".

Ronaldo célèbre son premier but officiel avec la Juventus Turin le 16 septembre
Ronaldo célèbre son premier but officiel avec la Juventus Turin le 16 septembre Crédit : Miguel MEDINA / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Doublé lors de la 8e journée à Udinese, ouverture du score face au Genoa la semaine suivante, nouveau doublé à Empoli pour offrir la victoire à la Juve samedi 27 octobre : pendant que le Real Madrid sombre, Cristiano Ronaldo semble avoir déjà trouvé son rythme de croisière sous ses nouvelles couleurs. Quand les Madrilènes inquiètent en attaque, notamment, lui prouve qu'il reste à 33 ans une machine à buts.

C'est dans ce contexte que "CR7" se confie dans le magazine France Football à paraître mardi 30 octobre. Pourquoi a-t-il fait le choix cet été de quitter le Real pour la Juventus Turin après neuf saisons en Espagne ? "Je sentais à l'intérieur du club, surtout de la part du président (Florentino Pérez, ndlr), qu'on ne me considérait plus comme au début", révèle le Portugais.

Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric

Cristiano Ronaldo
Partager la citation

"Les quatre ou cinq premières années, j'avais la sensation d'être Cristiano Ronaldo. Moins après", poursuit-il, parlant de lui à la troisième personne. Le Portugais assure aussi que sa "décision de partir n'a pas été prise en fonction" du départ de Zinédine Zidane, même si "c'est l'un de ces petits détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation au club (...) À défaut de me faire partir, cela ne m'a pas retenu".
 
"Si j'avais fait de mon transfert une affaire d'argent, je serais allé en Chine, où j'aurais gagné cinq fois plus qu'ici ou qu'au Real, poursuit le champion d'Europe 2016 avec la sélection portugaise. Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric".  

À lire aussi
Cristiano Ronaldo lors de son arrivé à la Juventus le 16 juillet 2018 justice
Ronaldo réfute les accusations de viol et dénonce une désinformation

Oui, je rêve de gagner le Ballon d'Or pour la sixième fois

Partager la citation

Enfin, au sujet du Ballon d'Or, qui sera décerné le 3 décembre, il estime encore "le mériter cette année", après ses sacres de 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. "Oui, je rêve de gagner le Ballon d'Or pour la sixième fois et de dépasser, dans le cas présent, Lionel Messi". Son grand rival argentin a, lui, décroché la récompense suprême individuelle en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cristiano Ronaldo Real Madrid Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795369836
Départ du Real Madrid, Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo se livre
Départ du Real Madrid, Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo se livre
L'attaquant portugais de 33 ans, qui porte les couleurs de la Juventus Turion depuis cet été, se confie dans un entretien à paraître mardi 30 octobre dans "France Football".
https://www.rtl.fr/sport/football/depart-du-real-madrid-ballon-d-or-cristiano-ronaldo-se-livre-7795369836
2018-10-29 15:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5mBmD5KSmgjZ5kenYA2klg/330v220-2/online/image/2018/0916/7794809853_ronaldo-celebre-son-premier-but-officiel-avec-la-juventus-turin-le-16-septembre.jpg