1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : Neymar aurait ouvert la porte à un départ... Vers Chelsea ?
1 min de lecture

Mercato PSG : Neymar aurait ouvert la porte à un départ... Vers Chelsea ?

VU DANS LA PRESSE - Selon "Le Parisien", l'attaquant brésilien de 30 ans dont le contrat vient d'être prolongé jusqu'en 2027 ne serait plus opposé à quitter la capitale cet été. La piste Chelsea semble la plus crédible.

Neymar et Kylian Mbappé avec le PSG à Monaco le 20 mars 2022
Neymar et Kylian Mbappé avec le PSG à Monaco le 20 mars 2022
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les mots de Nasser Al-Khelaïfi dans les mêmes colonnes neuf jours plus tôt vont-ils convaincre Neymar de refermer le chapitre de son aventure au PSG ? Le journal Le Parisien affirme jeudi 30 juin que l'attaquant brésilien de 30 ans, joueur le plus cher de l'histoire depuis son transfert en provenance du FC Barcelone en 2017 contre 222 millions d'euros, "envisage un départ cet été", que le club de la capitale et son numéro 10 "préparent leur divorce".

Il y a toutefois beaucoup de conditionnel autour de ce possible feuilleton de l'été. Le "Ney" et son entourage se seraient sentis visés par le président Al-Khelaïfi, qui souhaite mettre un terme au "bling-bling" et aux "paillettes", et qui affirme que ceux qui ne font pas partie du projet devront partir - "Certains ont profité de la situation, maintenant c'est terminé". Forcément, les regards se sont immédiatement tournés vers le Brésilien à l'hygiène de vie douteuse, à l'esprit d'équipe discutable.

Reste maintenant à savoir si des clubs peuvent et veulent profiter de l'ouverture pour accueillir le 3e du Ballon d'Or 2015. Son compatriote et ancien partenaire à Paris Thiago Silva l'a invité à le rejoindre à Chelsea il y a quelques jours. Mais les Bleus de Thomas Tuchel, autre connaissance de Neymar, visent aussi Ousmane Dembélé. Manchester United est aussi évoqué, de même que Newcastle, mais le Brésilien ne souhaite clairement pas y aller.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.