1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid : la Une du journal "Marca" sur les "racines africaines" des joueurs fait polémique
1 min de lecture

Real Madrid : la Une du journal "Marca" sur les "racines africaines" des joueurs fait polémique

Le Une du journal espagnol "Marca" de ce lundi 27 juin fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Elle met en avant les "racines africaines" de certains joueurs français, allemands ou encore autrichiens.

La Une du journal Marca sur les joueurs du Real Madrid fait polémique
La Une du journal Marca sur les joueurs du Real Madrid fait polémique
Crédit : Capture d'écran Twitter
Théo Putavy

"Africa Power". Sur la Une du journal espagnol Marca de ce lundi 27 juin, une carte du continent africain avec des girafes, des dromadaires et une savane occupe la place centrale. Autour, six joueurs du Real Madrid : Karim Benzema, Ferland Mendy, David Alaba, Antonio Rüdiger, Aurélien Thouaméni et Edouardo Camavinga. 

Depuis la divulgation de cette Une sur Twitter dimanche soir, les réactions indignées sont très nombreuses sur les réseaux sociaux. Beaucoup considèrent ce lien avec l'Afrique déplacé, étant donné que les joueurs présents sur la Une sont Français, Allemands ou encore Autrichiens. Parmi les six, seul Edouardo Camavinga est né en Angola avant de rejoindre la France à deux ans.

Le sous-titre du journal indique que "Rüdiger, Mendy, Tchouaméni, Camavinga et Benzema se vantent d’avoir des origines africaines, bien qu’ils aient grandi loin du continent. Ils confortent une histoire ouverte avec Eto’o, Zidane, Geremi, Makelele ou Diarra". 

Autre source de réactions de mécontentement, Marca ajoute même que le Real Madrid a une nouvelle "feuille de route" dans son recrutement. Le quotidien a été cité plus de 5.000 fois sur Twitter et son nom est apparu dans le top des tendances du réseau social.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.