2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : le Barça attend un signe de Verratti, Aurier pourrait partir

LE JOURNAL DU MERCATO - Paris a sept jours pour enfin s'activer sur le marché estival des transferts et envoyer un message fort à son milieu italien.

Marco Verratti au duel avec Lionel Messi le 8 mars 2017
Marco Verratti au duel avec Lionel Messi le 8 mars 2017 Crédit : Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le mardi 4 juillet pourrait prendre en 2017 des allures de psychodrame pour dirigeants et supporters du Paris Saint-Germain. Marco Verratti sera-t-il ou non présent à la reprise de l'entraînement des vice-champions de France ? Depuis plusieurs jours, la question alimente nombre de conversations, suscitant l'inquiétude dans les rangs parisiens. Après cinq saisons dans la capitale française, le milieu italien de 24 ans va-t-il effectivement déclencher le bras de fer pour rejoindre le FC Barcelone ?

À en croire les informations du quotidien catalan Sport de mercredi 28 juin, les dirigeants du Barça ont coché cette date du 4 juillet et l'ont fait savoir à l'entourage du joueur ainsi qu'au PSG. Si le "Hibou" de Pescara ne reprend pas avec ses partenaires, ils passeront à l'offensive, avec une première offre de 80 millions d'euros. D'ici là, Paris a donc sept jours pour envoyer à sa pépite au moins un signal de son ambition. C'est à dire recruter un joueur de classe mondiale à même de lui permettre de toujours rêver de la Ligue des champions.

Pepe tout proche, Saul Niguez convoité

Deux noms à même de rassurer Verratti sont à la une de la presse européenne : Pepe et Saul Niguez. Selon Le Parisien, la signature du défenseur portugais du Real Madrid (34 ans) est de nouveau imminente, et le feuilleton relancé. Concernant le milieu de l'Atlético de Madrid, bluffant la veille avec l'Espagne en demi-finale de l'Euro Espoirs face à l'Italie (triplé pour un succès 3-1), Marca assure que Paris est passé à la vitesse supérieure. La clause libératoire du joueur de 22 ans serait fixée à 80 millions d'euros.

À lire aussi
Neymar, sous les couleurs parisiennes Paris Saint-Germain
Neymar reste au PSG : quelles conséquences pour le club ?

Côté départ, les dirigeants parisiens ne seraient pas contre celui de Serge Aurier. Comme Blaise Matuidi (30 ans), le latéral droit de 24 ans ferait l'objet d'un vif intérêt de la Juventus Turin. Dépassé par le Belge Thomas Meunier ces derniers mois, l'Ivoirien serait en outre vexé par les critiques à chaque incartade depuis l'affaire Periscope. Il doit rencontrer son directeur sportif Antero Henrique dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789142164
Mercato PSG : le Barça attend un signe de Verratti, Aurier pourrait partir
Mercato PSG : le Barça attend un signe de Verratti, Aurier pourrait partir
LE JOURNAL DU MERCATO - Paris a sept jours pour enfin s'activer sur le marché estival des transferts et envoyer un message fort à son milieu italien.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-barca-attend-un-signe-de-verratti-aurier-pourrait-partir-7789142164
2017-06-28 13:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/STs4KH4c3aOGZCGcUZFZhg/330v220-2/online/image/2017/0628/7789142450_marco-verratti-au-duel-avec-lionel-messi-le-8-mars-2017.jpg