VIDÉO - PSG : Serge Aurier dérape sur Periscope et qualifie Laurent Blanc de "fiotte"

Le latéral droit du Paris Saint-Germain a enflammé les réseaux sociaux dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 février.

>
Quand Serge Aurier tient des propos déplacés sur Laurent Blanc (à partir de 5:05) Crédit Image : Capture d'écran YouTube

Le PSG n'avait sans doute pas besoin d'un tel ramdam à l'approche de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea. L'un de ses joueurs, Serge Aurier, a mis la toile sens dessus dessous après la diffusion d'une vidéo, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février, dans laquelle il tient des commentaires peu élogieux à l'encontre de certains de ses coéquipiers et de son entraîneur Laurent Blanc. Tout s'est déroulé quelques heures après le match nul 0-0 de son équipe face à Lille lorsque le footballeur ivoirien a pris part à une session vidéo sur Periscope, l'application permettant à un utilisateur de diffuser en direct ce qu'il est en train de filmer avec son smartphone.

À cette occasion, le défenseur de 23 ans, accompagné d'un ami, a accepté de répondre à des questions posées par des internautes sur la vie du vestiaire parisien. Interrogé sur son rapport avec Zlatan Ibrahimovic, Serge Aurier explique avec ses mots bien à lui que le Suédois ne l'impressionne pas : "Quand tu regardes ma gueule, tu penses qu'il peut me mettre la pression, lui ?" Puis lorsqu'il lui est demandé de choisir entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu, les deux gardiens du club, il donne sa préférence pour le premier avant de traiter le second de "guez", un diminutif quelque peu péjoratif pour "merguez". Mais surtout, la polémique fait rage autour de ses propos sur Laurent Blanc qu'il qualifie de "fiotte".

Serge Aurier avait déjà fait polémique

Il n'en fallait pas moins pour que Twitter s'enflamme, au point de propulser le nom d'Aurier parmi les trending topics mondiaux, à savoir les sujets les plus discutés dans le monde sur le réseau social. D'autant que les internautes n'ont pas manqué de se rappeler que Serge Aurier avait déjà enflammé Internet l'an dernier pour un dérapage sur les réseaux sociaux. Après la qualification du PSG face à Chelsea en Ligue des champions, déjà, le joueur avait insulté l'arbitre de la rencontre dans une courte vidéo postée sur Facebook. Des propos qui lui avaient valu trois matches de suspension.

Face à cette nouvelle polémique, Serge Aurier a d'abord tenté d'éteindre l'incendie en mettant en doute l'authenticité de la vidéo. En effet, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès affirmait sur Twitter que le joueur et le PSG allaient "faire un démenti" et "porter plainte pour falsification de vidéo", sous prétexte qu'il était question d'un "montage". Un argument mis à mal par l'enregistrement, dont une version "entière" est disponible sur YouTube, qui montre notamment un internaute parler à Serge Aurier de son anniversaire qui a lieu "demain", date de la "Saint-Valentin".

Néanmoins, Serge Aurier a fini par reconnaître avoir tenu ces propos. "J'ai fait une grosse connerie", a-t-il déclaré à la télévision moins de 24 heures après le début de la polémique. D'abord écarté de l'entraînement qui avait lieu dimanche matin, le joueur a été mis à pied à titre conservatoire par la direction du club et ne pourra prendre part au match de mardi 16 février contre Chelsea en Ligue des champions. Selon beIN Sports, il devrait également faire une croix sur une prime d'éthique estimée à 160.000 euros. 

Votre avis
PSG : Aurier doit-il être sanctionné après ses propos sur Blanc ?

Nombre de votes : 8026
*Sondage à valeur non scientifique

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781877181
VIDÉO - PSG : Serge Aurier dérape sur Periscope et qualifie Laurent Blanc de "fiotte"
VIDÉO - PSG : Serge Aurier dérape sur Periscope et qualifie Laurent Blanc de "fiotte"
Le latéral droit du Paris Saint-Germain a enflammé les réseaux sociaux dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 février.
http://www.rtl.fr/sport/football/video-psg-serge-aurier-derape-sur-periscope-et-qualifie-laurent-blanc-de-fiotte-zlatan-ibrahimovic-salvatore-sirigu-7781877181
2016-02-14 03:35:00
http://media.rtl.fr/cache/C4H2PD8MSFcAIo8Jw5-prA/330v220-2/online/image/2016/0214/7781877266_serge-aurier.PNG