3 min de lecture Mercato

Mercato : Messi, Ramos, Di Maria, Thauvin... Ces 14 stars en fin de contrat en juin

DIPORAMA - De Lionel Messi à Franck Ribéry en passant par Sergio Ramos, Angel Di Maria, Florian Thauvin Memphis Depay ou Sergio Agüero, de nombreuses vedettes du football seront peut-être bientôt sur le marché.

Messi encore buteur face à Valence. Crédits : LLUIS GENE / AFP |
14 >
Messi encore buteur face à Valence. Crédits : LLUIS GENE / AFP |
Sergio Ramos avec le Real Madrid face à Eibar et Kike Garcia le 20 décembre 2020 Crédits : ANDER GILLENEA / AFP |
David Alaba avec le Bayern Munich le 5 décembre 2020 Crédits : Alexander Hassenstein / POOL / AFP |
Dimitri Payet au duel avec Angel Di Maria lors de PSG-OM le 27 octobre 2019 Crédits : Martin BUREAU / AFP |
Juan Bernat avec le PSG face au Sochalien Bryan Soumaré le 5 août 2020 au Parc des Princes Crédits : FRANCK FIFE / AFP |
Julian Draxler face à Medhi Zeffane, au Parc des Princes en janvier 2019 Crédits : FRANCK FIFE / AFP |
Florian Thauvin avec l'OM à Lorient le 24 octobre 2020 Crédits : LOIC VENANCE / AFP |
Memphis Depay avec Lyon le 10 décembre 2019 Crédits : JEFF PACHOUD / AFP |
Sergio Agüero, Pep Guardiola et Phil Foden le 15 décembre 2020 Crédits : MICHAEL REGAN / POOL / AFP |
Mesut Özil avec Arsenal le 7 mars 2020 Crédits : IAN KINGTON / AFP |
Jérôme Boateng avec le Bayern Munich le 16 décembre 2020 Crédits : Lukas BARTH-TUTTAS / POOL / AFP |
Zlatan Ibrahimovic à Milan le 26 octobre 2020 Crédits : MIGUEL MEDINA / AFP |
Franck Ribéry, le 21 octobre 2019 Crédits : Miguel MEDINA / AFP |
Gianluigi Donnarumma avec le Milan AC le 21 janvier 2019 à Gênes Crédits : Miguel MEDINA / AFP |
1/1
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Soit ils trouvent un accord pour une prolongation, soit ils sont vendus d'ici le 1er février. Sinon, ils risquent de partir libre sans rapporter le moindre euro à leur club. De nombreuses stars de la planète football arrivent en fin de contrat en juin prochain, à commencer par Lionel Messi

L'Argentin a accepté de rester une saison de plus dans son club de toujours, le FC Barcelone, lors du dernier mercato. À bientôt 34 ans (le 24 juin), va-t-il se lancer dans un nouveau défi ? Avec Pep Guardiola à Manchester City ? Avec Neymar et/ou Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? Ces deux derniers sont, eux, sous contrat jusqu'en juin 2021.

Derrière Messi, les regards se tournent vers le capitaine de l'autre géant espagnol, Sergio Ramos (34 ans, 35 en mars). Les discussions ont commencé entre le défenseur central et le Real Madrid. Ramos se voit plutôt rester, mais le Real Madrid n'a guère de marge de manœuvre financière. 

Thauvin n'a toujours pas prolongé

Le club de Zinédine Zidane doit aussi se pencher sur le cas Lucas Vazquez (29 ans), dans la même situation que son capitaine. De l'autre côté de la table des négociations, le Real aimerait bien attirer David Alaba (28 ans), en fin de contrat au Bayern Munich. Le champion d'Europe en titre espère retenir son latéral autrichien, qui intéresse aussi Liverpool, Chelsea et le PSG.

À lire aussi
Mercato
Mercato : l’OM a-t-il trouvé son grand attaquant avec Milik ?

Paris fait lui aussi face à plusieurs fins de contrat : Angel Di Maria (32 ans), Juan Bernat (27 ans) et Julian Draxler (27 ans). Titulaires en puissance, les deux premiers ont la priorité. Toujours en France, les supporters de l'OM s'inquiètent pour Florian Thauvin (27 ans), qui n'a toujours pas prolongé. Le vendre cet hiver permettrait juste de récupérer un peu d'argent sur son transfert, plutôt que rien cet été. 

Le Barça va-t-il retenter Depay ?

À Lyon, c'est toujours le nom de Memphis Depay (26 ans) qui revient. Le Néerlandais rêve à haute voix de rejoindre un grand d'Europe. Le Barça de son compatriote Ronald Koeman reviendra-t-il à la charge ? Depay a coûté au moins 16 millions d'euros à l'OL (plus 9 de bonus éventuels).

En Angleterre, le gros morceau reste Sergio Agüero (32 ans), en fin de contrat au bout de sa dixième année à Manchester City. Mais l'Argentin pourrait prolonger son bail. En revanche, l'Allemand Mesut Özil (32 ans) est sûr de quitter Arsenal, où il ne joue plus du tout. Jérôme Boateng arrive également en fin de contrat au Bayern Munich. S'il n'a pas la cote de Ramos, le champion du monde 2014 a encore de quoi attirer des grands clubs. 

Ibrahimovic et Ribéry toujours en Italie ?

En Italie, Zlatan Ibrahimovic pourrait-il prolonger encore le plaisir pour fêter ses 40 ans avec l'AC Milan (le 3 octobre) ? Le Suédois reste en tous les cas le meilleur joueur du leader de Serie A, où il se sent si bien. Le gardien Gianluigi Donnarumma aussi arrive en fin de contrat avec les Rossoneri. Les deux Milanais partagent le même agent, le gourmand Mino Raiola. Mais selon la presse italienne, ils pourraient rester. 

Franck Ribéry aussi parvient au terme de ses deux années d'engagement avec la Fiorentina. À 37 ans, son talent donne pleine satisfaction à la Viola, malgré les blessures. Mais le Français, tenté par un ultime challenge aux États-Unis, se donne le temps de la réflexion. Son nom devrait souvent noircir les pages mercato pendant ce mois de janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Diaporama Lionel Messi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants