1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : Dele Alli et/ou Christian Eriksen vont-ils rejoindre Mauricio Pochettino ?
2 min de lecture

Mercato PSG : Dele Alli et/ou Christian Eriksen vont-ils rejoindre Mauricio Pochettino ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Anciens joueurs cadres du nouvel entraîneur argentin du PSG à Tottenham, l'attaquant anglais et le milieu danois sont en difficulté dans leurs clubs respectifs.

Cristian Eriksen et Delle Alli avec Tottenham le 1er septembre 2019
Cristian Eriksen et Delle Alli avec Tottenham le 1er septembre 2019
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Officiellement présenté à la presse mardi 5 janvier, à la veille d'un déplacement à Saint-Étienne dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le nouvel entraîneur du PSG Mauricio Pochettino va-t-il tenter d'attirer deux de ses anciens joueurs à Tottenham ? Dele Alli et Christian Eriksen présente en tout cas l'avantage, pour Paris, d'être en froid dans leurs clubs respectifs.

Entre le premier et José Mourinho, successeur du coach argentin sur le banc des Spurs en novembre 2019, le divorce semble définitivement consommé. L'Anglais de 24 ans n'est plus "un joueur heureux", a convenu le Portugais en fin d'année après une prestation ratée en Coupe de la Ligue. Incontournable de 2015 à 2018, Dele Alli n'a été titularisé qu'une fois en championnat cette saison (trois fois remplaçant). 

S'il rejoint Paris, Bamidele Jermaine Alli de son véritable nom pourrait endosser le rôle de doublure de Kylian Mbappé en soutien de l'avant-centre (Moise Kean ou Mauro Icardi) dans un 4-4-2, ou suppléer Neymar en meneur de jeu dans un 4-2-3-1, le schéma a priori préférentiel de Pochettino. Alli, droitier de 1,88 m compte 37 sélections avec l'Angleterre (3 buts, 6 passes décisives) et 230 matches avec Tottenham (64 buts, 53 passes décisives).

Eriksen a perdu la confiance

Portant recruté contre 20 millions d'euros par l'Inter Milan en janvier dernier, le Danois Eriksen est lui aussi en difficulté, en Italie. Antonio Conte lui fait de moins en moins confiance pour occuper une place de milieu gauche ou de meneur de jeu dans son 3-5-2 : quatre titularisations seulement en Serie A depuis le début de la saison 2020-2021. 

À lire aussi

Retenu par Tottenham à l'été 2019 malgré l'intérêt du Real Madrid, le joueur de 28 ans (1,82 m) aux 102 sélections avec le Danemark (36 buts, 21 passes décisives) a visiblement besoin de retrouver la confiance. Mais avant de penser à lui, Pochettino va d'abord prendre le temps d'analyser son effectif... Et si Paris veut attirer Eriksen et/ou Alli, il va sans doute dans un premier temps trouver une porte de sortie à un ou plusieurs éléments, comme Julian Draxler.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/