2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG recrute Icardi et Navas, et termine son marché en beauté

La fin de mercato du PSG a permis aux Parisiens de boucler l'arriver de l'attaquant argentin Mauro Icardi, ainsi que celle du gardien costaricien Keylor Navas.

Mauro Icardi, nouvel attaquant du PSG, sous les couleurs de l'Inter le 7 avril 2019
Mauro Icardi, nouvel attaquant du PSG, sous les couleurs de l'Inter le 7 avril 2019 Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'officialisation est tombée au alentours de 23h30 lundi 2 septembre. Les supporters du PSG, tenus en haleine pendant plusieurs mois par le feuilleton Neymar, ont vécu 24 dernières heures de mercato haletantes. Le directeur sportif du club, Leonardo, s'est ainsi appliqué à apporter les dernière retouches à l'effectif parisien, et a fini en apothéose avec le prêt de l'attaquant argentin Mauro Icardi, en provenance de l'Inter de Milan. 

Si la rumeur de l'arrivée du serial buteur avait déjà fait frissonner les supporters dimanche, le joueur est arrivé à Paris le lendemain afin de passer sa visite médicale, pendant que sa femme (qui est aussi son agent) négociait les termes du prêt du joueur avec les dirigeants parisiens. 

Mauro Icardi, 124 buts en 219 matches avec l'Inter, est un joueur de très gros calibre que le Paris Saint-Germain a réussi à accrocher. En conflit avec son ancien club depuis plusieurs mois, le buteur a trouvé une porte de sortie prestigieuse, et pourra sans doute bénéficier de temps de jeu durant les premières semaines à Paris, du fait des blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani

Le bon coup Icardi, la bonne affaire Navas

C'est donc une excellente affaire pour le PSG, qui se fait prêter un talent mondial de 26 ans, avec une option d'achat. De quoi tester la qualité du joueur, qui pourrait devenir le successeur de Cavani, en fin de contrat en juin 2020. L'arrivée de Mauro Icardi a été annoncée quelques heures après celle de Keylor Navas, le gardien costaricien de 32 ans en provenance du Real Madrid. Engagé pour 4 ans, le portier a remporté trois fois la Ligue des champions avec la "Casa blanca" sous la férule de Zinédine Zidane, dont il était le chouchou. 

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : Monaco-Marseille et l'éventuel transfert de Messi au PSG vu par les enfants

Brillant et décisif lors du triple couronnement des Madrilènes, il comble un manque au PSG, qui cherche un gardien solide et fiable depuis l'arrivée du Qatar aux commandes du club. Alphonse Areola, titulaire dans les cages parisiennes depuis trois ans, a quitté quant à lui Paris pour un prêt au Real Madrid. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants