D'un "Gigi" à un autre ? Depuis le départ de Buffon, acté le 5 juin 2019, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur un autre "Gigi", celui de l'AC Milan, le jeune Gianluigi Donnarumma (20 ans). Joueur (1997-2001), entraîneur (2009-2010) puis directeur sportif (2018-2019) à l'AC Milan, Leonardo entretient d'excellentes relations avec le club milanais, de quoi espérer l'arrivée à Paris du natif de Castellammare di Stabia (en Campanie) dés cet été.
Selon plusieurs médias italiens, comme la Gazetta dello Sport, Sky Italia ou Corriere dello Sport, Leonardo aurait ciblé Gianluigi Donnarumma et souhaiterait l'acheter en mettant Alphonse Areola dans la transaction. La somme de 20 millions d’euros en plus du gardien Champion du Monde 2018 devrait être proposée à la direction milanaise.
Point positif pour le Paris Saint-Germain : l'AC Milan souhaite vendre cet été pour se sortir de la tourmente du fair-play financier. Pour Gigi Donnarumma, un transfert au PSG représenterait aussi l'occasion de jouer la phase de groupes de la Ligue des Champions l'année prochaine. Un stade de la compétition auquel l'AC Milan n'a pas participé depuis la saison 2013-2014.
Le portier italien d'1,96 mètre n'aurait rien contre le fait de rester dans l'effectif de l'AC Milan, mais semble toutefois intéressé par l'offre du PSG.
Leonardo réunit tout pour qu'une arrivée de Donnarumma se fasse : Areola serait vendu à l'AC Milan en échange, Buffon rejoindrait la Juventus en tant que deuxième gardien et Kevin Trapp, selon le journal Le Parisien, est proche d'être vendu à Francfort. La place de numéro un se libérerait donc pour "Gigi".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.