2 min de lecture Mercato

Les infos de 7h - Mercato : Neymar devrait rester au Paris Saint-Germain

L'interminable feuilleton de l'été prend fin. Le Brésilien, qui rêvait de rejoindre Barcelone, a pris acte des échecs répétés des négociations entre les deux clubs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 1er septembre 2019 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Léa Stassinet

Le journal L'Équipe est catégorique : Neymar a finalement décidé de rester au PSG pour la saison. L'attaquant star brésilien, qui rêvait de rejoindre Barcelone et surtout de quitter la capitale, a pris acte des échecs répétés des négociations entre les deux clubs.

C'est l'épilogue d'une épreuve de force initiée, dès le printemps dernier, non pas par le joueur, mais bien par le club. Au sortir du fiasco en mondiovision contre Manchester; sans Neymar, à nouveau blessé, c'est à Doha que la remise à plat s'est décidée.

Le PSG était fatigué par les passe-droits, les anniversaires fastueux, les allers-retours incessants au Brésil et des protocoles médicaux imposés par l'entourage du joueur. Neymar allait devoir redescendre un peu sur terre, partager l'affiche, par exemple avec Kylian Mbappé, dont les ventes de maillots, en France, et à l'international rattrapent désormais celles du Brésilien. Un affront, un déclassement pour Neymar qui s'est alors prononcé en interne pour un départ. 

Mais en fixant des conditions volontairement élevées, au moins 222 millions d'euros, prix d'achat, pour un joueur plusieurs fois blessé en deux ans, le PSG savait qu'il prenait un risque limité de perdre sa pépite. Barcelone aura misé jusqu'au bout sur un pourrissement du dossier, sans vraiment donner le sentiment de vouloir conclure. D'ailleurs, depuis une semaine, comme révélé sur RTL, Neymar, tout en jouant ses dernières cartes pour s'échapper avait annoncé à des joueurs dans le vestiaire qu'il allait rester.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Après avoir été sifflé, Neymar offre la victoire au PSG Paris Saint-Germain
PSG : après avoir été sifflé, Neymar délivre le club avec un but sublime

Attaque à Villeurbanne - Un homme de 33 ans a attaqué au couteau plusieurs passants à Villeurbanne, samedi 31 août. Le bilan est d'un mort et huit blessés, dont trois en urgence absolue. 

Rentrée scolaire - Cette année, un grand service public de l'école inclusive a été créé, assurant à chaque enfant, en situation de handicap, la présence d'un AVS ou plutôt d'un AESH (Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap).

Faits divers - Le corps d'une femme a été découvert hier, sous un tas de détritus sur un parking de Cagnes-sur-Mer. Le cadavre n'a pas encore été identifié, mais il porterait des traces de coups.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Neymar Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants