Le journal L'Équipe est catégorique : Neymar a finalement décidé de rester au PSG pour la saison. L'attaquant star brésilien, qui rêvait de rejoindre Barcelone et surtout de quitter la capitale, a pris acte des échecs répétés des négociations entre les deux clubs.
C'est l'épilogue d'une épreuve de force initiée, dès le printemps dernier, non pas par le joueur, mais bien par le club. Au sortir du fiasco en mondiovision contre Manchester; sans Neymar, à nouveau blessé, c'est à Doha que la remise à plat s'est décidée.
Le PSG était fatigué par les passe-droits, les anniversaires fastueux, les allers-retours incessants au Brésil et des protocoles médicaux imposés par l'entourage du joueur. Neymar allait devoir redescendre un peu sur terre, partager l'affiche, par exemple avec Kylian Mbappé, dont les ventes de maillots, en France, et à l'international rattrapent désormais celles du Brésilien. Un affront, un déclassement pour Neymar qui s'est alors prononcé en interne pour un départ.
Mais en fixant des conditions volontairement élevées, au moins 222 millions d'euros, prix d'achat, pour un joueur plusieurs fois blessé en deux ans, le PSG savait qu'il prenait un risque limité de perdre sa pépite. Barcelone aura misé jusqu'au bout sur un pourrissement du dossier, sans vraiment donner le sentiment de vouloir conclure. D'ailleurs, depuis une semaine, comme révélé sur RTL, Neymar, tout en jouant ses dernières cartes pour s'échapper avait annoncé à des joueurs dans le vestiaire qu'il allait rester.
Attaque à Villeurbanne - Un homme de 33 ans a attaqué au couteau plusieurs passants à Villeurbanne, samedi 31 août. Le bilan est d'un mort et huit blessés, dont trois en urgence absolue.
Rentrée scolaire - Cette année, un grand service public de l'école inclusive a été créé, assurant à chaque enfant, en situation de handicap, la présence d'un AVS ou plutôt d'un AESH (Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap).
Faits divers - Le corps d'une femme a été découvert hier, sous un tas de détritus sur un parking de Cagnes-sur-Mer. Le cadavre n'a pas encore été identifié, mais il porterait des traces de coups.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte