2 min de lecture Mercato

Mercato : l'OL et Chelsea d'accord pour Traoré, Lacazette à Arsenal ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Lyon devrait dépenser 19 millions d'euros pour le Burkinabé. L'arrivée de Lacazette à Arsenal pourrait précipiter le départ de Giroud.

Bertrand Traoré face à Paul Pogba lors de la finale de la Ligue Europa 2016-2017 en juin 2017.
Bertrand Traoré face à Paul Pogba lors de la finale de la Ligue Europa 2016-2017 en juin 2017. Crédit : McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA

Il n'est pas certain que l'un remplace l'autre, mais Bertrand Traoré et Alexandre Lacazette ne devraient que se croiser à Tola-Vologe, le centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, certain de voir son numéro dix quitter son club, devrait finaliser une première recrue de poids, du nom de Bertrand Traoré. 

Ce joueur peut évoluer à tous les postes d'attaque mais a pris goût au côté droit. La défense gone en a fait elle-même l'expérience en demi-finale de Ligue Europa. C'était face à l'Ajax Amsterdam, club avec lequel Traoré s'est hissé en finale de C3. Mais cette collaboration n'a duré qu'une saison puisque le joueur était prêté - et appartient - à Chelsea

Le gaucher, rapide, puissant et technique, pourrait débarquer dans le championnat de France contre un chèque de 19 millions d'euros. À 21 ans, il compte déjà 35 sélections. Selon son sélectionneur Paulo Duarte, "il est le prochain meilleur joueur d'Afrique". Bertrand Traoré serait la deuxième recrue lyonnaise après le latéral gauche Fernando Marçal, arrivé de Guingamp.

Lacazette pour remplacer Giroud ?

Annoncé à l'Atlético de Madrid, le vice-capitaine lyonnais n'a pu rejoindre son ami Antoine Griezmann puisque le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé l'interdiction de recruter des Colchoneros. Lacazette, décidé à changer de club, s'est donc fait une raison et pourrait rebondir aux côtés d'Arsène Wenger. Critiqué pour ne pas dépenser de fortunes suffisantes, l'entraîneur français semble prêt à modifier sa stratégie pour l'international français (26 ans), auteur de 100 buts en 203 matches de Ligue 1. Le chèque d'environ 55 millions d'euros pourrait suffire pour obtenir l'attaquant.

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

En cas d'arrivée chez les Gunners, le Lyonnais succéderait à Olivier Giroud. Remplaçant à Arsenal, où il est arrivé en 2012, malgré des bonnes statistiques (16 buts) et un statut d'international, le gaucher ne souhaiterait pas revivre une saison comme celle qui vient de se terminer. Pour cela il pourrait donc changer de club et West Ham serait prêt à l'accueillir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants