2 min de lecture Mercato

Mercato : l'Atlético pense à un échange Lacazette-Lemar, Lyon vise Kadewere

LE JOURNAL DU MERCATO - Arsenal acceptera-t-il de laisser filer son international français pour en accueillir un autre ? Le Havre de laisser filer sa pépite ?

Thomas Lemar, Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette à Saint-Denis avec les Bleus le 31 août 2017
Thomas Lemar, Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette à Saint-Denis avec les Bleus le 31 août 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les désirs de l'Atlético de Madrid peuvent-ils être compatibles avec les ambitions d'Arsenal ? Selon le journal espagnol Marca, "l'autre club" de la capitale espagnole pense à un plan B en cas de refus du PSG de libérer Edinson Cavani cet hiver - ce qui semble le cas le plus probable.

Cette solution de repli est française en la personne de Alexandre Lacazette, l'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais devenu le plus gros transfert de l'histoire des Gunners en juillet 2017 (transfert estimé à 60 millions d'euros). Auteur de 27 buts en Premier League lors de ses deux premières saisons en rouge et blanc, l'attaquant de 28 ans en a inscrit 5 en 15 matches depuis août.

Pour convaincre les dirigeants londoniens de laisser filer le compère de Pierre-Emerick Aubameyang et Nicolas Pépé, les décideurs de l'Atlético songeraient à inclure un autre international français dans la transaction : Thomas Lemar. L'ancien milieu offensif gauche de Monaco (24 ans) gagnerait sans doute, lui, au change, après une saison en demi-teinte en Espagne (3 buts en 62 matches).

Lyon sur la sensation Kadewere

En quête de certitudes en vue de l'Euro 2020, Lemar a aussi été annoncé à Lyon ces dernières semaines. La piste semble s'être refroidie. Celle menant au Camerounais Karl Toko-Ekambi (Villareal) reste une priorité mais l'OL avance sur d'autres dossiers. Le dernier élément offensif visé appartient au Havre (6e de Ligue 2) : il s'agit du Zimbabwéen Tino Kadewere.

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Le numéro 11 du HAC affole les compteurs depuis août avec l'équipe de Paul Le Guen. Il en est déjà à 18 buts en 20 rencontres, quatre de plus que son premier poursuivant au classement des buteurs, le Clermontois Adrian Grbic. Des clubs anglais auraient déjà proposé 17 millions d'euros. Lyon espérerait conclure l'affaire à 12.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants