1 min de lecture Mercato

Mercato : Alexandre Lacazette rejoint Arsenal pour 60 millions d'euros

Ce transfert est le record pour une vente de joueur de l'Olympique Lyonnais et un record d'acquisition pour le club londonien.

Alexandre Lacazette sur la pelouse du stade olympique de Rome le 16 mars 2017
Alexandre Lacazette sur la pelouse du stade olympique de Rome le 16 mars 2017 Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Sa déception de ne pas pouvoir rejoindre l'Athlético de Madrid d'Antoine Griezmann mise de côté, Alexandre Lacazette a finalement accepté un autre challenge excitant sur le papier : rejoindre Arsène Wenger et Arsenal au nord de Londres, comme tant d'autres Français avant lui. L'attaquant de 26 ans, à Lyon depuis ses débuts professionnels en 2010 (276 matches, 129 buts), s'est officiellement engagé en faveur des Gunners mercredi 5 juillet. Le communiqué du club lyonnais ne précise pas la durée du contrat, mais Arsenal a évoqué sur son site un "contrat à long terme". 

Après les 41,5 millions d'euros (47,5 millions en fonction des bonus) récoltés pour la vente de Corentin Tolisso au Bayern Munich, l'OL va cette fois empocher 53 millions (et jusqu'à 7 de bonus). L'international français (11 sélection, 1 but), devient ainsi le joueur le mieux vendu dans l'histoire lyonnaise, devant son ancien partenaire de 22 ans. Il s'agit aussi un record d'acquisition pour le club londonien, devant l'Allemand Mesut Özil (50 millions en provenance du Real en 2013).

Alexandre Lacazette a réellement explosé comme buteur en Ligue 1 à partir de 2014. Après avoir marqué 27 buts en 2014-2015, 21 en 2015-2016 et 28 la saison dernière, il est devenu le premier joueur à inscrire au moins 20 buts en championnat trois saisons de suite depuis Jean-Pierre Papin entre 1988 et 1992. À un an de la Coupe du monde en Russie, il espère enfin convaincre le sélectionneur Didier Deschamps en s'imposant dans un championnat exigeant comme la Premier League. Seul bémol : Arsenal ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Info Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants