1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de la ligue : Reims hérite du PSG en 1/2, Lille affrontera Lyon
1 min de lecture

Coupe de la ligue : Reims hérite du PSG en 1/2, Lille affrontera Lyon

Les demi-finales de la Coupe de la Ligue opposeront Reims au Paris SG et Lyon à Lille.

Angel Di Maria avec le PSG face au Rémois Yunis Abdelhamid le 25 septembre 2019
Angel Di Maria avec le PSG face au Rémois Yunis Abdelhamid le 25 septembre 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Charles Deluermoz & AFP

Les affiches des demi-finales de la dernière Coupe de la Ligue sont connues : le Stade de Reims affrontera le PSG tandis que l'Olympique Lyonnais sera opposé au LOSC, selon le tirage au sort effectué jeudi soir sur France 3. Les matches auront lieu les 21 et 22 janvier mais leur ordre reste à déterminer. La finale, elle, se tiendra le 4 avril au Stade de France.

Vainqueurs à huit reprises de la compétition, les Parisiens se déplaceront chez les Rémois, tombeurs du tenant du titre, Strasbourg, à l'issue des tirs aux buts (0-0, 4 tab à 2). Mais la tâche s'annonce rude, Paris ayant été impitoyable en quarts face à Saint-Etienne, réduit à 10 dès la demi-heure de jeu et balayé 6-1.

Lyon, victorieux une seule fois de la Coupe de la Ligue en 2001, recevra Lille, finaliste en 2016 face à Paris. Les Lyonnais ont éliminé Brest 3-1 alors que les Lillois ont écarté Amiens 2-0.

Dernière édition

Pour cette ultime édition de la Coupe de la Ligue avant sa disparition programmée, le tirage a été effectué lors de l'émission "Tout le Sport" sur France 3 par l'ex-attaquant Pedro Miguel Pauleta, double vainqueur de la compétition avec Bordeaux (2002) et le PSG (2008).

À lire aussi

L'ancienne idole du Parc des Princes a profité du générique de l'émission pour montrer une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Ne pars pas Edinson", adressée à l'Uruguayen du PSG Cavani, annoncé partant à l'Atletico Madrid.

Le programme des demi-finales :

Mardi 21 janvier : 
21h10 : Lyon - Lille

Mercredi 22 janvier : 
21h00 : Reims - PSG

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/