1 min de lecture Transferts

Mercato : transfert record pour Nicolas Pépé à Arsenal

Le club londonien a sorti le chéquier pour s'offrir les services de Nicolas Pépé. Arsenal a allongé 80 millions d'euros pour le jeune attaquant de Lille. Un transfert qui bat des records.

Nicolas Barreiro

Le club anglais ne voulait pas passer à côté de celui qui a fait des étincelles cette saison en Ligue 1. C'est pourquoi Arsenal n'a pas hésité à aligner une offre considérable :  80 millions d'euros pour s'offrir Nicolas Pépé, l'ailier du LOSC. Le club vient d'officialiser le transfert de l'Ivoirien dans ce jeudi 1er août.


Nicolas Pépé, véritable révélation en France cette saison, a inscrit 22 buts et réalisé 11 passes décisives en ligue 1. Des statistiques impressionnantes qui lui ont valu les convoitises de beaucoup de grosses écuries européennes. Mais c'est finalement chez les Gunners que l'international ivoirien a choisit de poser ses valises.

La nouvelle recrue du club de Londres bat tous les records. Pépé devient le joueur africain le plus chère de l'histoire, mais également la meilleure vente du club de Lille et le plus gros achat jamais effectué par Arsenal, dépassant le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, qui s'élevait à 63 millions d'euros hors bonus. 

Au côté de PEA et Alexandre Lacazette, Nicolas Pépé devrait former un trio d'attaquant dévastateur la saison prochaine. À Arsenal d'investir maintenant dans une défense aussi qualitative que ses éléments offensifs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transferts Mercato Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants