1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lutte contre l'homophobie : "L'exemple doit venir d'en haut", déplore le président d'un club amateur
1 min de lecture

Lutte contre l'homophobie : "L'exemple doit venir d'en haut", déplore le président d'un club amateur

Cédric Garnier, président d'un club amateur, regrette que la FFF lui demande de mettre le brassard "One Love" à ses joueurs et de ne pas montrer l'exemple.

Le logo "One Love". (Illustration)
Le logo "One Love". (Illustration)
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Lutte contre l'homophobie : "L'exemple doit venir d'en haut", déplore le président d'un club de foot amateur
00:00:38
Mohamed Bouhafsi - édité par Nicolas Barreiro

Dans une lettre envoyée aux clubs amateurs, la Fédération française de football leur a demandé de porter le brassard "One Love", contre les discriminations envers la communauté LGBTQI+. Si l'idée parait bonne à première vue, il est important de rappeler que Noël Le Graët, le président de la FFF, avait émis ses réserves quant à ce geste dans les rangs de l'équipe de France au Qatar.

"On se retrouve encouragés vivement par notre chère Fédération française de football à porter ce truc. On va le faire, parce que c'est important, c'est notre combat au quotidien. Mais là, l'exemple doit venir d'en haut", témoigne Cédric Garnier, président d'un club de football amateur. "J'ai l'impression vraiment que la Fédé s'achète une conscience".

"Pour moi, c'est un contre-feu qui risque d'avoir un effet boomerang assez catastrophique. Cet effet boomerang, je n'ai pas envie de le supporter à la place de la Fédération française de football", ajoute Cédric Garnier. "C'est à la Fédération d'assumer. La meilleure place pour assumer ça, c'est au Qatar. Ils y sont, alors plutôt que passer son temps au téléphone pendant les matchs, c'est peut-être bien de prendre la parole en public et de défendre ses valeurs-là". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire