1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. ÉDITO - La FFF demande aux clubs amateurs de porter le brassard "OneLove" : "C'est sournois et hypocrite !", dénonce Bouhafsi
1 min de lecture

ÉDITO - La FFF demande aux clubs amateurs de porter le brassard "OneLove" : "C'est sournois et hypocrite !", dénonce Bouhafsi

La FFF a envoyé une lettre pour que les clubs amateurs portent le brassard contre les discriminations envers la communauté LGBTQI+. Et ce alors que Noël Le Graët avait émis ses réserves quant à ce geste dans les rangs de l'équipe de France.

Noël Le Graët à Rotherham le 10 juillet 2022
Noël Le Graët à Rotherham le 10 juillet 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
LE PENALTY - L'hypocrisie de la FFF, qui envoie une lettre aux clubs amateurs pour porter le brassard arc-en-ciel
00:01:17
Mohamed Bouhafsi - édité par Guillaume Dosda

C'est une lettre envoyée par la FFF à tous les clubs amateurs français, signée par le président de la Fédération, Noël Le Graët : "Nous vous proposons de vous associer à l’opération One Love en faisant porter aux capitaines un brassard contre les discriminations. Portez-le un maximum de matchs jusqu’à la fin de saison."

Une lettre envoyée le 15 novembre. Et pourtant, quatre jours auparavant, ce même Noël Le Graët déclarait : "J’aime autant que Lloris ne porte pas ce brassard."

Un simple brassard aux couleurs arc-en-ciel symbolisant l’unité contre toutes les formes de discrimination : racisme, antisémitisme, sexisme et homophobie.

Alors comment expliquer cette schizophrénie ? Le brassard est bon pour les amateurs, mais pas assez pour les stars qui représentent notre pays au Qatar. J’ai oublié qu'il ne faut pas faire de vagues.

La lettre de la FFF demandant aux clubs amateurs de porter le brassard One Love
La lettre de la FFF demandant aux clubs amateurs de porter le brassard One Love
Crédit : Lettre de la FFF consultée par RTL
À écouter aussi

C’est tout simplement sournois et hypocrite. Un président d’un club amateur m’a dit au téléphone : "On s’achète une conscience sur notre dos, on le portera ce brassard, mais pourquoi l’exemple ne vient pas de là-haut, du Qatar ? Mes gamins me disent 'pourquoi on devrait porter ce brassard si eux ne le portent pas ?'" Le football est aussi une question d’exemple. Pour être respecté, il faut être respectable.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.