2 min de lecture

Ligue des champions : le programme des 8es de finale retour

PRÉSENTATION - Avant PSG-Barça et Liverpool-Leipzig, la séquence des 8es retour, étalée sur deux semaines, débute avec Juve-Porto et Dortmund-Séville.

Le trophée de la Ligue des champions à Nyon le 14 décembre 2020

Crédit : Harold Cunningham / UEFA / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Qui seront les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale de l'édition 2020-2021 de la Ligue des champions ? Sur le papier, le Paris Saint-Germain, Liverpool et le Borussia Dortmund, tous vainqueurs de leur 8e aller à l'extérieur, sont bien placés, tandis que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo doit remonter un but au FC Porto, vainqueur 2-1 sur sa pelouse.

Le club italien ouvre le bal des matches retour, mardi 9 mars (21h), avec l'espoir de ne pas disparaître de la compétition si tôt pour la deuxième saison de suite, après une élimination face à Lyon l'an passé (1-0 pour l'OL à l'aller en France, victoire insuffisante de la Juve 2-1 au retour à Lisbonne). Parallèlement, le Borussia compte sur sa nouvelle star Erling Haaland pour plier l'affaire face au Séville FC après un succès 3-2 en Andalousie.

Mercredi 10 mars, c'est au tour du PSG de tenter de valider son billet face au FC Barcelone, au Parc des Princes. Comment peut-il manquer l'occasion après la démonstration du match aller au Camp Nou (victoire 4-1 avec un triplé de Kylian Mbappé) ? Même sans Neymar, encore absent, l'occasion est belle de vraiment tourner la page de la "remontada", quatre ans après. 

Bayern, Real, Liverpool, City et Chelsea bien placés

Comme à l'aller- victoire des Reds 2-0 -, Liverpool et Leipzig s'affrontent, eux, à Budapest. Si le match avait eu lieu en Angleterre et non dans la capitale hongroise, les Allemands auraient dû observer une quarantaine stricte de dix jours à leur retour, conformément aux directives des autorités germaniques pour freiner la propagation du variant britannique du coronavirus.

À lire aussi

Mais comme les règles sanitaires pour les résidents allemands revenant de l'étranger  varient d'un Land à l'autre, le match entre Manchester City et le Borussia Mönchengladbach ne sera cette fois pas délocalisé, mardi 16 mars. Les hommes de Pep Guardiola ont remporté la manche aller 2-0 "à l'extérieur".

Le Real Madrid, Chelsea et le Bayern Munich ont également pris l'avantage avant de recevoir (à huis clos) : 1-0 pour les deux premiers face à l'Atalanta Bergame et l'Atlético de Madrid, 4-1 pour le tenant du titre contre la Lazio Rome. Le tirage au sort des quarts aura lieu le vendredi 19 mars, pour des matches aller les mardi 6 et mercredi 7 avril, et des matches retour les mardi 13 et mercredi 14 avril. La finale est prévue le 29 mai à Istanbul.

Ligue des champions : le programme des 8es retour

Coup d'envoi de tous les matches à 21h00.

Mardi 9 mars :
Juventus Turin - FC Porto (1-2 au match aller)
Borussia Dortmund - Séville FC (3-2)

Mercredi 10 mars :
Liverpool - RB Leipzig à Budapest (2-0)
PSG - FC Barcelone (4-1)

Mardi 16 mars :
Manchester City - Borussia Mönchengladbach (2-0)
Real Madrid - Atalanta Bergame (1-0)

Mercredi 17 mars :
Bayern Munich - Lazio Rome (4-1)
Chelsea - Atlético de Madrid (1-0)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info