1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : PSG-Lille, Red Star-Lyon, Canet-Boulogne... Les affiches des 8es
2 min de lecture

Coupe de France : PSG-Lille, Red Star-Lyon, Canet-Boulogne... Les affiches des 8es

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a été effectué lundi 8 mars à l'issue du dernier 16e, remporté par Monaco à Nice. Les rencontres sont prévues les mardi 6 et mercredi 7 avril, sauf PSG-Lille.

Le Lillois Jonathan David au duel avec le Parisien Rafinha le 20 décembre 2020
Le Lillois Jonathan David au duel avec le Parisien Rafinha le 20 décembre 2020
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Comme au tour précédent, les 8es de finales de la 104e édition de la Coupe de France proposeront seulement deux affiches 100% Ligue 1 : Monaco-Metz et surtout un choc entre les deux premiers du championnat, le PSG (2e après 28 journées) et Lille (1er avec deux points d'avance). 

Les Parisiens ayant éliminé le Barça en Ligue des champions mercredi 10 mars, il disputeront ce match de Coupe face au Losc une semaine plus tard, mercredi 17 mars (16h45). Les autres affiches sont prévues les mardi 6 et mercredi 7 avril, dates des quarts de finale aller de la "grande" Coupe d'Europe.

Parisiens et Lillois se retrouveront en championnat dès le dimanche 4 avril, lors de la 31e journée, après la trêve internationale. Et juste avant l'interruption de deux semaines pour laisser place à l'équipe de France, c'est à Lyon (3e) que le PSG se frottera, le dimanche 21 mars. Barcelone, Nantes, Lille, Lyon, Lille en moins de quatre semaines : gros programme pour les hommes de Mauricio Pochettino.

Saumur "Petit Poucet"

"Petit Poucet" à ce stade de la compétition, Saumur (National 3, la 5e division) accueillera Toulouse (3e de Ligue 2). Héros des 16es après leur qualification aux dépens de l'Olympique de Marseille, les joueurs de Canet-en-Roussillon (National 2) ont hérité d'un adversaire à leur portée avec Boulogne-sur-Mer (National 1).

À lire aussi

Tombeur de Lens, le Red Star (N1) tentera de contrarier l'OL au stade Bauer. Le match entre Rumilly Vallières et Le Puy garantit la présence d'un club de National 2 en quarts de finale. Deux autres tenteront de réaliser l'exploit pour y parvenir : les Voltigeurs Châteaubriant face à Montpellier et Sedan contre Angers.

Les affiches des 8es de finale :

PSG (L1) - Lille (L1)
Saumur (N3) - Toulouse (L2)
Monaco (L1) - Metz (L1)
Rumilly Vallières (N2) - Le Puy (N2)
Red Star (N1)  - Lyon (L1)
Canet (N2) - Boulogne-sur-Mer (N1)
Voltigeurs Châteaubriant (N2) - Montpellier (L1)
Sedan (N2) - Angers (L1)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/