1 min de lecture Liga

VIDÉO - Atlético-Real : le bijou de Benzema pour arracher l'égalisation

Accélération plein axe, double contact, une-deux avec Casemiro : le buteur français a permis au Real de rester dans la course au titre, dimanche 7 mars.

Karim Benzema avec le Real sur la pelouse de l'Atlético de Madrid le 7 mars 2021
Karim Benzema avec le Real sur la pelouse de l'Atlético de Madrid le 7 mars 2021 Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'Atlético a longtemps cru avoir posé son empreinte sur le derby de Madrid face au Real, dimanche 7 mars pour le compte de la 26e journée de Liga, mais Karim Benzema a fini par répondre à Luis Suarez sur le fil pour arracher le nul 1-1. Ce résultat n'arrange aucun des clubs, mais relance le suspense dans la course au titre et va donner le sourire au Barça.

Le club catalan, vainqueur d'Osasuna 2-0 la veille, compte trois points de retard sur le leader "rojiblanco" (1er, 59 points), et deux d'avance sur le Real Madrid (3e, 54 pts), qui prolonge sa série de six matches consécutifs sans défaite en championnat. L'équipe de Zinédine Zidane n'a par ailleurs plus perdu un match de Liga à l'extérieur depuis 17 journées (défaite 4-1 à Valence le 8 novembre). 

Alors qu'il n'avait plus inscrit le moindre but depuis un mois (doublé contre le Celta Vigo le 8 février), Luis Suarez (34 ans) a propulsé un ballon dans les filets de Thibaut Courtois de l'extérieur du pied droit en début de match (15e). Karim Benzema (33 ans) a égalisé deux minutes avant le coup de sifflet final, après une belle accélération suivie d'une combinaison avec Casemiro. 

C'est le 18e but du Français toutes compétitions confondues cette saison, le 13e en championnat. Absent depuis trois matches en raison d'une blessure à l'adducteur gauche, "KB9" n'avait eu qu'une seule véritable occasion avant son but, butant sur une double parade magistrale de Jan Oblak (80e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Karim Benzema Atlético de Madrid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants