1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Paris, Marseille, Monaco, Lyon... Quels sont les clubs les plus titrés ?
1 min de lecture

Ligue 1 : Paris, Marseille, Monaco, Lyon... Quels sont les clubs les plus titrés ?

Le PSG a officiellement validé son titre de champion de France, samedi 23 avril. Le club de la capitale signe ainsi un record de sacre en Ligue 1, ex æquo avec un club mythique du sud-est de la France.

Le drapeau de la Ligue 1 Uber Eats (illustration)
Le drapeau de la Ligue 1 Uber Eats (illustration)
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Le Paris Saint-Germain a remporté le 10e titre de Ligue 1 de son histoire, après son nul contre Lens ce samedi 23 avril (1-1), qui a ressemblé à sa saison en demi-teinte, entre fulgurances individuelles et ultra-frondeurs, dans une ambiance tout sauf festive. Pour autant, en s'imposant une nouvelle fois dans le championnat, le club parisien signe un record, partagé avec un autre club mythique : l'AS Saint-Étienne.

En effet, avant leur nouveau sacre ce samedi, le PSG était le deuxième club français le plus titré de l'histoire du championnat de France de football avec neuf trophées récoltés dès 1986. À noter, cependant, sept d'entre eux avaient été décrochés depuis le rachat, en 2011, par le Qatar de l'équipe parisienne : 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2020. 

Avec cette nouvelle victoire, le Paris Saint-Germain obtient le dixième titre national de son histoire. Jusqu'ici à égalité avec le rival marseillais, les Parisiens ont désormais remporté autant d'éditions du championnat national que l'AS Saint-Étienne. Les Verts ont soulevé le trophée hexagonal en 1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976 et 1981. Depuis, plus rien. Le club stéphanois est actuellement menacé par une relégation, en étant à la 18ᵉ place, synonyme de barrage avec un club de Ligue 2.

L'Olympique de Marseille complète le podium de ces plus beaux palmarès avec 9 titres obtenus entre 1937 et 2010. Et ce, devant le FC Nantes (huit titres), l'AS Monaco (idem), l'Olympique lyonnais (sept titres) mais également Reims ou les Girondins de Bordeaux (six sacres).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.