1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 12h30 - ASSE : "Ayons cette décence de tout donner sur le terrain", dit Dupraz
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - ASSE : "Ayons cette décence de tout donner sur le terrain", dit Dupraz

Les Monégasques seront en terres stéphanoises, ce samedi 23 avril. Dans les limbes du classement, les Verts n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent espérer rester en première division.

Pascal Dupraz, entraîneur de l'AS Saint-Étienne le 19 décembre 2021
Pascal Dupraz, entraîneur de l'AS Saint-Étienne le 19 décembre 2021
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Le Journal Inattendu du 23 avril 2022
00:48:14
Le Journal Inattendu du 23 avril 2022
00:48:14
Frédéric Perruche - édité par Benoît Leroy

Match crucial pour les Verts. L'AS Saint-Étienne accueille ce samedi 23 avril Monaco, actuellement à la 5ᵉ place du classement, alors que les Stéphanois sont, eux, 18ᵉ seulement et aux portes de la Ligue 2. Cela n'est pas arrivé aux Verts depuis 2004. Pour se sauver, la défaite est donc interdite ce samedi.

"Profitons de l'instant, de jouer contre nos adversaires prestigieux qui restent sur cinq victoires consécutives. Profitons de jouer devant nos supporters, ayons cette décence de tout donner sur le terrain. Le match contre Monaco vaut trois points et ce n'est pas joué d'avance", expliquait Pascal Dupraz, l'entraîneur des Verts, lors de la conférence de presse d'avant-match.

Avec seulement 31 points au compteur, le club mythique de Saint-Étienne est dans la queue du classement, juste devant Bordeaux (27 pts) et Metz (24 pts). Pour l'heure, cette 18ᵉ place est synonyme de barrage pour l'ASSE, face à un club de deuxième division. Après la rencontre contre Monaco, quatre autres matches sont prévus : Rennes (le 30 avril), Nice (le 11 mai), Reims (le 14 mai, à domicile) et Nantes. Quatre matches pour se défaire de la 18ᵉ place.

À écouter également dans ce journal

Ukraine - Les autorités ukrainiennes vont tenter à nouveau samedi d'évacuer des civils depuis le port ukrainien de Marioupol, en grande partie contrôlé par l'armée russe, vers la ville de Zaporijjia, à quelque 200 km au nord-ouest, a indiqué la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk.

À écouter aussi

Justice - Coup de théâtre dans l'affaire du 36 quai des Orfèvres. La cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté en appel les deux policiers accusés du viol d'une touriste canadienne en 2014 au siège d'alors de la PJ parisienne.

Présidentielle 2022 - La campagne électorale pour le second tour est désormais close, candidats et médias doivent désormais observer une période de réserve, jusqu'à ce dimanche 24 avril, 20h.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/