1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lyon étrille Montpellier et conserve l'espoir d'une compétition européenne
1 min de lecture

Ligue 1 : Lyon étrille Montpellier et conserve l'espoir d'une compétition européenne

Après avoir été mené au score puis être remonté, Montpellier a finalement succombé face à l'OL qui conserve un mince espoir de jouer une compétition européenne la saison prochaine.

Les Lyonnais après le but de Dembélé contre Montpellier, le 23 avril 2022
Les Lyonnais après le but de Dembélé contre Montpellier, le 23 avril 2022
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Sous la pluie, l'Olympique lyonnais a battu Montpellier 5 buts à 2 à domicile ce samedi 23 avril lors de la 34e journée de Ligue 1. Ce résultat permet permet aux Lyonnais d'entretenir un mince espoir de qualification européenne en fin de saison.

Les buts lyonnais, qui menaient 2-0 dans un premier temps, ont été inscrits par Moussa Dembélé (26e), Thiago Mendes (43e), Houssem Aouar (63e, 90+3) et Karl Toko-Ekambi (68e). Juste avant la pause Montpellier était revenu au score en deux minutes grâce à Elye Wahi (45+1) et Téji Savanier (45+3). Lyon est 8e à un point de Lens (7e) qui joue à Paris en soirée, et Montpellier, qui n'avait plus marqué depuis trois matches, 11e.

À quatre journées de la fin de la saison, l'Olympique Lyonnais doit terminer au moins 5e du classement pour jouer une compétition européenne la saison prochaine. Le dernier espoir des Gones : que Nice remporte la Coupe de France face à Nantes et que les Niçois restent dans le top 5. Ainsi, la sixième place deviendrait qualificative pour la Coupe d’Europe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.