1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le PSG sacré champion de France
1 min de lecture

Ligue 1 : le PSG sacré champion de France

Le Paris Saint-Germain est sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire ce samedi 23 avril après un match nul face au RC Lens au Parc des Princes.

Lionel Messi a inscrit l'unique but parisien de la rencontre contre Lens, le 23 avril
Lionel Messi a inscrit l'unique but parisien de la rencontre contre Lens, le 23 avril
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Malgré un match nul décevant contre Lens (1-1) au Parc des Princes , le Paris Saint-Germain a été officiellement sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire ce samedi 23 avril, égalant le record de Saint-Etienne.

La star Lionel Messi a ouvert la marque d'une frappe enroulée en pleine lucarne (68e) face à des Lensois réduits à dix à la 57e minute après l'exclusion de Kevin Danso, et qui ont égalisé par Corentin Jean (88e). 

Détrôné par Lille la saison dernière, le PSG retrouve un statut plus conforme à ses énormes moyens financiers qui lui permettent d'écraser la concurrence nationale. Dans le palmarès du foot français aussi, le club de la capitale va désormais siéger tout en haut, grâce à cette "Decima" qui lui permet de revenir à la hauteur de Saint-Etienne, et de doubler Marseille.

Ambiance lourde

Mais il y aura peut-être une astérisque à ajouter, tant l'ambiance a été indigne d'un club champion dans les dernières minutes, comme le symbole d'un malaise qui ne fait que croître. Au coup de sifflet final, les joueurs Parisiens ne sont pas allés saluer les ultras, dont une centaine a quitté leur tribune en cours de match pour aller célébrer devant le stade, avec des pétards.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.