1 min de lecture Coronavirus France

Déconfinement : ce qui change pour les sportifs dès ce lundi

À partir de ce lundi 3 mai, certaines activités sportives peuvent reprendre, notamment celles qui se déroulent en plein air.

La ministre française des Sports Junior Roxana Maracineanu, à l'Assemblée nationale à Paris.
La ministre française des Sports Junior Roxana Maracineanu, à l'Assemblée nationale à Paris. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La première phase du déconfinement progressif engagé par le gouvernement débute ce lundi 3 mai. Parmi les mesures phares, on retrouve la fin des déplacements limités dans un rayon de 10km, la réouverture des collèges et lycées et la reprise de certaines activités sportives. La ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu, a annoncé dimanche sur Twitter, que "nous franchissons une nouvelle étape vers une pratique sportive normale". 

Ainsi, à partir de ce lundi, les Français pourront reprendre leurs activités sportives, à condition qu'elles soit effectuées dans un équipement sportif de plein air : stade, piscine découverte, tennis, golf, sans limitation de durée, mais entre les horaires du couvre-feu, à savoir de 6h à 19h. Les activités dans les équipements sportifs en intérieur (piscines comprises) pourront quant à elles reprendre dans le scolaire et périscolaire. 

Pour le reste des mineurs, il faudra attendre le 19 mainouvelle phase du déconfinement progressif annoncé par Emmanuel Macron. Concernant la pratique du sport dans l'espace public, elle est possible individuellement, toujours entre 6h et 19h et sans restrictions de déplacement ni de durée. Les regroupements resteront limités à six personnes maximum, précise la ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants