1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux aux portes de la Ligue 2
1 min de lecture

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux aux portes de la Ligue 2

Trente-et-un an après leur dernière relégation, les Girondins sont à deux doigts de retrouver la Ligue 2.

Les supporters bordelais ont manifesté leur mécontentement.
Les supporters bordelais ont manifesté leur mécontentement.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Thibault Nadal

L'avant match avait donné le ton. À l'arrivée du bus des joueurs, environ 200 supporters se sont précipités pour montrer leur colère lors de l'arrivée du bus, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. 

Et on peut dire que c'est seulement hors du terrain que la soirée a été animée, puisque le match a été interrompu quelques minutes après des jets de... papiers toilettes sur la pelouse. Au terme d'un triste 0-0, face au 17e Lorient, les Girondins de Bordeaux sont aux portes de la relégation. Pour se sauver, ils devront gagner à Brest samedi 21 mai et compter sur un faux de pas de Metz et de Saint-Etienne

Dans les autres matchs du maintien, Metz, grâce à sa victoire contre Angers (1-0) double Saint-Etienne, défait à domicile par Reims (1-2) et se retrouve en position de barragiste, avant l'ultime journée prévue le week-end prochain.

Monaco prend l'avantage pour la Ligue des Champions

Dans le haut du classement tout est très serré dans la course à l'Europe, Monaco a réalisé la meilleure opération du week-end en gagnant à domicile (4-2) après avoir été mené 0-2 par Brest, mais l'international français, Wissam Ben Yedder a inscrit un triplé, permettant aux Monégasques de s'emparer de la deuxième place devant l'Olympique de Marseille

À écouter aussi

Les Marseillais, battus à Rennes (2-0), après avoir réalisé une prestation cataclysmique se retrouvent troisièmes à la différence de buts et voient Rennes revenir à trois points. 

Pour la dernière place qualificative pour la Ligue Europa Conférence, la place se jouera lors de la 38e journée entre trois équipes : Nice, Strasbourg et Lens. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/