1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 12h30 - Somme : un footballeur interdit de club 24 ans après avoir frappé un arbitre
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Somme : un footballeur interdit de club 24 ans après avoir frappé un arbitre

Un mois après avoir roué de coups un jeune arbitre de 17 ans dans la Somme, un joueur amateur s'est vu interdire de pratiquer le football en club pendant 24 ans.

Un joueur de football amateur (illustration)
Un joueur de football amateur (illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Le Journal Inattendu du 14 mai 2022
48:03
Le Journal Inattendu du 14 mai 2022
48:03
Franck Antson - édité par Florine Boukhelifa

Une sanction inédite. Dans la Somme, un jeune joueur de football a reçu vendredi 13 mai l'interdiction de jouer en club pendant 24 ans. Un mois auparavant, celui-ci avait durement frappé un arbitre lors d'un match amateur à Salouël.

Une bonne nouvelle pour Théo Bouchet, le jeune arbitre de 17 ans victime de cette agression. La sanction "est totalement juste par rapport à ce qu'il s'est passé", estime-t-il au micro de RTL. Selon lui, "la commission a voulu un peu marquer le coup et au moins ce jeune homme ne pourra plus commettre d'actes de brutalité sur le terrain".

Théo Bouchet, qui évoque des lésions aussi bien physiques que psychologiques, rappelle par ailleurs l'importance de respecter les arbitres. "L'arbitre est un acteur clé dans le jeu, il est notamment là pour la sécurité des joueurs", dit-il. De retour sur le terrain après son agression, il estime qu'avec cette décision, "les gens vont se dire que ça fait beaucoup, qu'il faut un peu se calmer et donc plus respecter les arbitres".

À écouter également dans ce journal

Politique - Jean Castex ne se rendra finalement pas au Vatican dimanche 15 mai. Le Premier ministre restera en France pendant qu'Emmanuel Macron sera en déplacement aux Émirats arabes unis.
Musique -
 La finale de l'Eurovision se tiendra ce samedi 14 mai à Turin, en Italie. La France sera représentée par Alvan & Ahez, qui interpréteront Fulenn.

Impôts - Le Parisien - Aujourd’hui en France, en partenariat avec RTL, a sorti samedi 14 mai un dossier spécialSupplément Impôts pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/