1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉE RTL - Chant insultant Emiliano Sala à Nice : "On ne doit pas en rester là", estime Roxana Maracineanu
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Chant insultant Emiliano Sala à Nice : "On ne doit pas en rester là", estime Roxana Maracineanu

Pour la ministre déléguée aux Sports, le chant détourné des fans nantais à la gloire de leur ancien buteur, décédé en 2019, est "indécent".

Joueurs et supporters de Nice à l'Allianz Riviera le 9 février 2022
Joueurs et supporters de Nice à l'Allianz Riviera le 9 février 2022
Crédit : Valery HACHE / AFP
Chant insultant Emiliano Sala à Nice : "On ne doit pas en rester là", estime Maracineanu sur RTL
00:10:35
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"C'est un Argentin qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau". Le chant entonné par une partie du public niçois autour de la 9e minute, mercredi 11 mai lors de Nice - Saint-Étienne  en référence à Emiliano Sala, l'ancien attaquant du FC Nantes décédé à l'âge de 28 ans lors d'un accident d'avion en janvier 2019 a suscité de nombreuses condamnations, dont celle de l'OGC Nice.

Les insultes "venaient de quelques personnes, mais elles n'étaient pas que trois, a réagi l'entraîneur niçois Christophe Galtier. Mais qu'elles restent chez elles avec leurs bouteilles et leurs insultes. Si c'est ça notre société, on est dans la merde". "Je suis tout à fait en accord avec les propos de Christophe Galtier qui dit que ce sont des chants inqualifiables, indécents", a ensuite souligné Roxana Maracineanu sur RTL.

"Je pense en premier lieu à la famille de monsieur Sala, parce que c'est un monsieur, c'est devenu un symbole du football français, a poursuivi la ministre déléguée aux Sports (...) Je suis contente qu'il y ait ces réactions, que le club ait lui-même réagi, c'est bien. Mais je crois qu'on ne doit pas en rester là".

Pour moi ce ne sont pas des supporters

Roxana Maracineanu

"M. Rivière (le président de Nice, ndlr) sait qu'il y a entre ses mains un attirail de sanctions à sa disposition, souligne Roxana Maracineanu (...) pour interdire l'entrée au stade de ses supporters, si on peut les appeler supporters, pour moi ce n'en sont pas. Le club peut se constituer partie civile (...) Évidemment, la Ligue, j'en suis sûre prendra ce sujet et il y aura des sanctions".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.