1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : l'OM va-t-il manquer d'essence dans la dernière ligne droite ?
1 min de lecture

Ligue 1 : l'OM va-t-il manquer d'essence dans la dernière ligne droite ?

PODCAST - Marseille va-t-il laisser filer sa 2e place lors des deux dernières journées de Ligue 1 ? Sur quels joueurs Sampaoli va-t-il pouvoir s'appuyer alors que les blessures s'accumulent ?

Mattéo Guendouzi et Luis Henrique avec l'OM à Lorient le 8 mai 2022
Mattéo Guendouzi et Luis Henrique avec l'OM à Lorient le 8 mai 2022
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
LE DÉBAT - Ligue 1 : l'OM va-t-il manquer d'essence dans la dernière ligne droite ?
00:09:13
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Marseille a récupéré la 2e place du championnat (68 points) en s'imposant 3-0 à Lorient, dimanche 8 mai lors de la 36e journée de L1, mais a encore perdu des forces avant ses deux chocs finaux à Rennes (4e, 62 pts) et contre Strasbourg (5e, 60 pts). Alors que la saison de Dimitri Payet est terminée et qu'Amine Harit et Arkadiusz Milik étaient indisponibles, Cédric Bakambu, Bamba Dieng, Gerson et Duje Caleta-Car sont à leur tour sortis sur blessure.

Difficile dans ces conditions de savoir qui Jorge Sampaoli pourra aligner pour les deux derniers matches de la saison, capitaux dans la course à la Ligue des champions, d'autant que William Saliba sera suspendu pour la dernière journée. "C'est la fin de saison, il y a beaucoup de fatigue, beaucoup d'usure, a reconnu le coach argentin. Ça se ressent chez les joueurs. On a peut-être un effectif un peu court dans ces conditions". 

Alors, l'OM va-t-il manquer d'essence dans la dernière ligne droite ? Manquer la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions ? Autour de Christophe Pacaud, Éric Silvestro, Cyprien Cini et Thibaud Chaboche affûtent leurs arguments.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.