1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : le PSG s'est imposé 4-0 face à Nîmes, "un match solide" pour Tuchel

Le PSG s'est imposé 4-0 ce vendredi 16 octobre face à Nîmes. Un "match solide", dont s'est réjouit Thomas Tuchel, l'entraîneur des Parisiens.

Pablo Sarabia célébrant son but à la 88e minute face à Nîmes vendredi 16 octobre 2020.
Pablo Sarabia célébrant son but à la 88e minute face à Nîmes vendredi 16 octobre 2020. Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

C'est sans difficulté que le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-0 face à Nîmes ce vendredi 16 octobre. Grâce à cette victoire, l'équipe parisienne se retrouve première de la Ligue 1 pour la première fois de la saison. 

Et c'est un Mbappé infatigable qui a ouvert le score à la 32e minute. L'attaquant de 21 ans, qui jouait et marquait 48 heures avant avec les bleus, a réalisé un doublé face aux Nîmois avec un second but à la 83e minute. "J'ai parlé avec lui (Mbappé) hier, il m'a dit qu'il se sentait bien et qu'il voulait absolument jouer. Il est le gars qui peut toujours faire la différence, il l'a fait, c'est bien", s'est réjouit Thomas Tuchel.

Un "match solide" dont s'est réjouit l'entraîneur de l'équipe parisienne :  "On est toujours resté concentré, on a récupéré les ballons haut et on a eu beaucoup d'occasions face à un adversaire qui est toujours compliqué à jouer. Je crois que c'est une victoire méritée, mais on a peut-être aussi manqué de précision dans la finition", a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. 

En plus du doublé de Kylian Mbappé, deux autres buts sont venus rythmer le match : une tête de l'Italien Alessandro Florenzi à la 78e minute et un but de Pablo Sarabia dix minutes plus tard. Ainsi, le champion de France en titre passe devant Rennes et prend, avec 15 points, la tête du Championnat pour la première fois de la saison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Football Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants