1 min de lecture Neymar

Brésil : Neymar devient le 2e meilleur buteur de la Seleçao devant Ronaldo

Le Brésil est sorti en tête de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 au Qatar, en battant le Pérou à Lima (4-2) grâce à un triplé de Neymar, mardi 13 octobre.

Neymar a inscrit ses 62e, 63e, et 64e buts avec la sélection brésilienne, mardi 13 octobre 2020
Neymar a inscrit ses 62e, 63e, et 64e buts avec la sélection brésilienne, mardi 13 octobre 2020 Crédit : Sebastian CASTANEDA / POOL / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

La statistique en dit long sur l'importance que revêt Neymar au sein de la sélection brésilienne. A l'occasion du match contre le Pérou ce mardi, l'attaquant-star du PSG a dépassé les 62 buts marqués en équipe du Brésil par Ronaldo. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de la Seleção, avec 64 buts inscrits au total.

Neymar s'est offert un triplé, au soir de sa 103e sélection, pour le compte de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le prochain Mondial, qui se déroulera en 2022 au Qatar. L'attaquant a livré un véritable récital en transformant deux penaltys (28' et 83'), puis en marquant un troisième but dans le temps additionnel. 

Sa performance a permis au Brésil de battre le Pérou (4-2) au terme d'un match fou. À 28 ans, Neymar a de bonnes raisons d'espérer détrôner le "roi" Pelé. L'icône brésilienne a marqué 77 buts en 92 matches au cours de sa carrière internationale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar Football Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants