1 min de lecture
Neymar a inscrit ses 62e, 63e, et 64e buts avec la sélection brésilienne, mardi 13 octobre 2020
Crédit : Sebastian CASTANEDA / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La statistique en dit long sur l'importance que revêt Neymar au sein de la sélection brésilienne. A l'occasion du match contre le Pérou ce mardi, l'attaquant-star du PSG a dépassé les 62 buts marqués en équipe du Brésil par Ronaldo. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de la Seleção, avec 64 buts inscrits au total.
Neymar s'est offert un triplé, au soir de sa 103e sélection, pour le compte de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le prochain Mondial, qui se déroulera en 2022 au Qatar. L'attaquant a livré un véritable récital en transformant deux penaltys (28' et 83'), puis en marquant un troisième but dans le temps additionnel.
Sa performance a permis au Brésil de battre le Pérou (4-2) au terme d'un match fou. À 28 ans, Neymar a de bonnes raisons d'espérer détrôner le "roi" Pelé. L'icône brésilienne a marqué 77 buts en 92 matches au cours de sa carrière internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte