1 min de lecture Équipe de France de football

Croatie-France : "Une victoire importante pour la suite", selon Pirès

DÉCRYPTAGE - Le consultant RTL a apprécié "le caractère des Bleus", "la force qu'on a mis pour aller chercher cette victoire" 2-1 à Zagreb, en Ligue des Nations.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Croatie-France : "Une victoire importante pour la suite", selon Pirès Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Robert Pirès édité par William Vuillez

Les Bleus se sont imposés 2-1 ce mercredi 14 octobre en Croatie, grâce à des buts de Griezmann et Mbappé, dans un stade sept fois plus rempli que le stade de France. Le déclic a eu lieu selon notre consultant Robert Pirès. "C'est vrai qu'après le match nul de dimanche face au Portugal, on attendait une réaction et elle a eu lieu face à un bon adversaire, surtout en deuxième période", explique l'ancien footballeur. 

Le retour du public "a certainement aidé les Croates à retrouver un peu plus d'énergie", selon Robert Pirès, qui a apprécié "le caractère des Bleus", "la force qu'on a mis pour aller chercher cette victoire. Ce qui est important, c'est que Didier Deschamps peut compter sur tout le monde, notamment sur les remplaçants. Ce sont eux qui ont fait la différence, notamment Paul Pogba donc c'est une victoire importante pour la suite de la compétition", ajoute-t-il.

En difficulté mais buteur, Kylian Mbappé a fait un match "moyen", selon Pirès. "Quand il va faire son analyse il en est conscient parce que c'est un joueur très intelligent. Il sait qu'il peut faire mieux mais c'est une période compliquée pour beaucoup de joueurs". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Antoine Griezmann Kylian Mbappé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants