1 min de lecture Justice

Mort d'Emiliano Sala : un homme inculpé au Royaume-Uni

Un homme a été inculpé jeudi 15 octobre, dans l'enquête sur le crash qui avait coûté la vie au footballeur Emiliano Sala en 2019.

Un portrait d'Emiliano Sala, devant l'entrée du centre d'entraînement du FC Nantes.
Un portrait d'Emiliano Sala, devant l'entrée du centre d'entraînement du FC Nantes. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) a annoncé jeudi 15 octobre avoir inculpé David Henderson pour infractions à la législation sur la navigation aérienne dans son enquête sur le crash qui avait coûté la vie au footballeur Emiliano Sala en janvier 2019. Cet homme de 66 ans aurait, selon la justice, joué le rôle d'intermédiaire pour organiser le vol et aurait agi de manière "négligente". 

Il doit comparaître devant une cour de Cardiff, au Pays de Galles, le 26 octobre, après une précédente comparution devant la justice britannique fin septembre. Selon le cabinet Hickman and Rose qui représente Mercedes Taffarel, la mère d'Emiliano Sala, cette dernière "a absolument besoin de connaître toute la vérité" sur ce qui s'est passé, près de deux ans après le crash. 

Selon les informations de Ouest-France, le petit avion privé à bord duquel se trouvait le joueur argentin de 28 ans, aurait dû être piloté par David Henderson lui-même mais il a refusé et aurait alors mandaté le pilote amateur David Ibbotson, qui n'était pas habilité à voler la nuit. 

Quel rôle a joué David Henderson ?

Bien qu'absent à bord de l'avion, le nom de David Henderson apparaît pourtant sur des documents administratifs le jour du départ, selon le quotidien local, ainsi que sur des règlements de frais d'hôtel. Ceci a été justifié par l'agent organisateur du vol, Willy McKay, qui a expliqué que David Ibbotson aurait perdu sa carte bancaire avant le départ. Une version pour le moins douteuse. Les prochains éléments de l'enquête serviront notamment à faire la lumière sur les vraies raisons qui ont conduit le pilote expérimenté, à se désister et à confier le vol à un pilote amateur

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Royaume-Uni Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants