1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - OL : un début de saison cauchemardesque pour le club
2 min de lecture

Les infos de 8h - OL : un début de saison cauchemardesque pour le club

Après un match nul face au FC Metz mercredi 22 décembre, l'OL est treizième du classement. Il s'agit du pire début de saison du club depuis vingt-sept ans.

Des incidents ont émaillé la rencontre en le Paris FC et l'Olympique lyonnais vendredi 17 décembre.
Des incidents ont émaillé la rencontre en le Paris FC et l'Olympique lyonnais vendredi 17 décembre.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les infos de 8h - OL : un début de saison cauchemardesque pour le club
00:14:11
Le journal RTL de 8h du 23 décembre 2021
00:14:11
Raphaël Vantard - édité par Florine Boukhelifa

Après la fin des matchs allers, le football fait une trêve. Au sein de l'Olympique Lyonnais, le moral est toujours en berne. Mercredi 22 décembre, l'équipe a fait match nul face au FC Metz, 18e du championnat. Sans parler des affaires de violence dans les stades, le bilan sportif de la phase aller n'est pas bon pour l'OL.

Avec seulement six victoires en dix-neuf matchs, cette première partie de saison est la pire depuis 27 ans pour l'Olympique Lyonnais qui pointe à la treizième place du classement. "Il faut qu'on change d'envie pour la deuxième partie de saison, on ne peut pas accepter ça", réagit le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes. "Ça me dégoute, ça me fait mal, je vais passer un mauvais Noël à cause de ça", poursuit le joueur qui appelle ses coéquipiers à la révolte dès janvier et espère un changement d'état d'esprit.

Affaibli en interne par le départ du directeur sportif, sous le coup de sanctions après des violences de certains de ses supporters, l'OL et son entraîneur Peter Bosz vivent, pour le moment, une saison cauchemardesque. Un "début de saison très dur, pas bien, très difficile", observe ce dernier, selon qui "la treizième place n'est absolument pas notre place". "On va reprendre dans cinq-six jours car c'est ce que nous devons faire", ajoute-t-il.

Pour ne rien arranger, le calendrier de l'Olympique Lyonnais s'annonce très compliqué après la trève avec la réception de Paris début janvier et un derby face à Saint-Étienne. Deux rendez-vous que l'entraîneur de l'OL devra à tout prix réussir, sous peine de voir son aventure lyonnaise s'arrêter brutalement.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Éric Zemmour a condamné mercredi 22 décembre une vidéo réalisé par simulant l'assassinat de Raquel Garrido et Alexis Corbière.

Coronavirus - 84.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés mercredi 22 décembre. Des malades qui devront passer Noël isolés.

International - En Afghanistan, après le retour au pouvoir des talibans, un habitant sur deux est menacé par la famine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/