1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Raquel Garrido et Alexis Corbière portent plainte après qu'une vidéo a simulé leur assassinat
2 min de lecture

INFO RTL - Raquel Garrido et Alexis Corbière portent plainte après qu'une vidéo a simulé leur assassinat

Info RTL Après la diffusion d'une vidéo où deux hommes tiraient sur des cibles imaginaires en faisant référence entre autres à des "gauchos", Raquel Garrido et Alexis Corbière ont porté plainte pour "menaces de mort et provocation à la commission d'une crime".

Des soutiens d'Eric Zemmour tiraient sur des cibles affirmant qu'il s'agissait de Raquel Garrido et Alexis Corbière
Crédit : Capture d'écran Twitter / @ArnaultRaphael
INFO RTL - Garrido et Corbière portent plainte contre les soutiens de Zemmour
00:01:42
Anne Le Henaff & Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une vidéo choquante d'environ une minute trente, deux hommes armés, visiblement des soutiens d'Éric Zemmour, disaient "s'entraîner" à tirer sur leurs "cibles". Les deux individus, munis d'un fusil à lunette, s'imaginaient tirer sur des drapeaux algériens ou marocains mais aussi sur des élus de la France Insoumise, notamment le député Alexis Corbière et l'ancienne porte parole, Raquel Garrido. Selon les informations de RTL, ces derniers ont décidé de porter plainte.

Raquel Garrido et Alexis Corbière ont porté plainte pour "menaces de mort et provocation à la commission d'une crime". Les deux élus sont nommément cités dans cette vidéo, où l'on voit deux jeunes hommes tirer à l'arme lourde, dans une sorte de hangar allongé et s'imaginer des cibles qui existent réellement. 

"Aujourd’hui on va s’entraîner à tuer du Garrido sauvage. C'est de la truie très poilue et très vorace", peut-on entendre dans cette vidéo. "Donc il faut des grosses cartouches", assure le protagoniste avant d'appuyer sur la gâchette. 

"Dans l'impunité totale"

Ils évoquent d'autres cibles imaginaires comme des "jeunes gauchos" ou encore des jeunes communistes… Un discours et des actes qui inquiètent Raphaël Arnault, porte-parole de "la Jeune Garde", le groupe anti-fasciste qui a dévoilé ces images. "Il y a une réelle menace terroriste en France de la part de ces groupes. Toutes les semaines des gens sont arrêtés pour projeter des attentats et avoir détenu des kilos d'armes et de munitions", dénonce Raphaël Arnault. 

"Ils sont dans l'impunité totale. Est-ce qu'on a besoin d'en arriver à une situation où des militants d'extrême-droite qui prennent des armes et qui finalement ne tirent plus sur ces cibles imaginaires mais véritablement sur des gens ? On espère que non". La plainte des deux élus devraient arriver dans les prochaines heures sur le bureau du procureur de la République de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte