1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Raquel Garrido et Alexis Corbière portent plainte après qu'une vidéo a simulé leur assassinat
2 min de lecture

INFO RTL - Raquel Garrido et Alexis Corbière portent plainte après qu'une vidéo a simulé leur assassinat

Info RTL Après la diffusion d'une vidéo où deux hommes tiraient sur des cibles imaginaires en faisant référence entre autres à des "gauchos", Raquel Garrido et Alexis Corbière ont porté plainte pour "menaces de mort et provocation à la commission d'une crime".

Des soutiens d'Eric Zemmour tiraient sur des cibles affirmant qu'il s'agissait de Raquel Garrido et Alexis Corbière
Des soutiens d'Eric Zemmour tiraient sur des cibles affirmant qu'il s'agissait de Raquel Garrido et Alexis Corbière
Crédit : Capture d'écran Twitter / @ArnaultRaphael
INFO RTL - Garrido et Corbière portent plainte contre les soutiens de Zemmour
00:01:42
Anne Le Henaff & Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Barreiro

Dans une vidéo choquante d'environ une minute trente, deux hommes armés, visiblement des soutiens d'Éric Zemmour, disaient "s'entraîner" à tirer sur leurs "cibles". Les deux individus, munis d'un fusil à lunette, s'imaginaient tirer sur des drapeaux algériens ou marocains mais aussi sur des élus de la France Insoumise, notamment le député Alexis Corbière et l'ancienne porte parole, Raquel Garrido. Selon les informations de RTL, ces derniers ont décidé de porter plainte.

Raquel Garrido et Alexis Corbière ont porté plainte pour "menaces de mort et provocation à la commission d'une crime". Les deux élus sont nommément cités dans cette vidéo, où l'on voit deux jeunes hommes tirer à l'arme lourde, dans une sorte de hangar allongé et s'imaginer des cibles qui existent réellement. 

"Aujourd’hui on va s’entraîner à tuer du Garrido sauvage. C'est de la truie très poilue et très vorace", peut-on entendre dans cette vidéo. "Donc il faut des grosses cartouches", assure le protagoniste avant d'appuyer sur la gâchette. 

"Dans l'impunité totale"

Ils évoquent d'autres cibles imaginaires comme des "jeunes gauchos" ou encore des jeunes communistes… Un discours et des actes qui inquiètent Raphaël Arnault, porte-parole de "la Jeune Garde", le groupe anti-fasciste qui a dévoilé ces images. "Il y a une réelle menace terroriste en France de la part de ces groupes. Toutes les semaines des gens sont arrêtés pour projeter des attentats et avoir détenu des kilos d'armes et de munitions", dénonce Raphaël Arnault. 

À lire aussi

"Ils sont dans l'impunité totale. Est-ce qu'on a besoin d'en arriver à une situation où des militants d'extrême-droite qui prennent des armes et qui finalement ne tirent plus sur ces cibles imaginaires mais véritablement sur des gens ? On espère que non". La plainte des deux élus devraient arriver dans les prochaines heures sur le bureau du procureur de la République de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/