En Direct
1 min de lecture
Le peloton cycliste en juin 2016
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce devait être le coup du siècle pour ces deux coureurs cyclistes néerlandais, lors de la deuxième étape du Tour de la Guadeloupe. Niels Tenninglo et Huub van Kappel, dossards 74 et 75, ont évité plusieurs kilomètres du parcours balisé pour gagner du temps.
Un commissaire attentif les avait vus et des spectateurs les ont filmés. On voit les deux coureurs cachés derrière des voitures, une main sur leur dossard pour masquer leur identité, avant de glisser à l'arrière du peloton comme si de rien n'était.
La Fédération internationale de cyclisme les a sanctionnés d'une amende de 100 francs suisses et d'un retrait de 20 points au classement UCI. La 74e édition du Tour de la Guadeloupe a aussi été marquée par un cas d'accroche. Un coureur s'est fait tracter par la voiture de son directeur sportif sur plus de 30 kilomètres.
La saison est longue, les jambes sont lourdes et la route est encore sinueuse avant l'arrivée, dimanche 10 août, à Pointe-à-Pitre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte