Alors que la vaccination des 5-11 ans est désormais ouverte en France, les plateformes de rendez-vous en ligne sont elles aussi ouvertes depuis quelques heures. Il suffit de cocher la case "pfizerbionntech enfants 5-11 ans".
Très peu de créneaux sont ouverts évidemment pour aujourd'hui ou demain mais n'hésitez pas à y retourner régulièrement. 191 centres pédiatriques sont ouverts sur tout le territoire, il y en aura 350 début janvier. Vous pouvez aussi contacter votre médecin de famille ou votre pédiatre pour vous informer de la réception des premières doses. Les livraisons sont prévues à partir de ce vendredi 24 décembre.
Pour cette vaccination des petits, l'accord d'un seul parent suffit, comme pour les 12-17 ans et il faut évidemment que l'enfant soit accompagné de son père ou de sa mère. Un entretien est bien sûr prévu entre celui qui vaccine, le parent et l'enfant.
Olivier Véran l'a annoncé ce mercredi matin : la vaccination de rappel n'est pas ouverte pour l'instant pour les 12-17 ans. Ils sont un peu moins de 4 millions sur 5 à avoir reçu leurs 2 doses. On attend donc des données scientifiques pour savoir si la protection immunitaire apportée par le vaccin chute après 5 mois, comme c'est le cas pour les adultes, ou si elle reste à un niveau élevé. La Haute Autorité de Santé doit se prononcer d'ici la fin décembre.
Présidentielle 2022 - Gerald Darmanin a demandé à rencontrer Laurent Fabius, le Président du Conseil constitutionnel en charge de l'organisation de l'élection. Selon les informations de RTL, il s'agit d'évoquer les modalités d'organisation du scrutin en cas de pandémie.
Fait divers - Un détenu, incarcéré à la maison d'arrêt d'Osny dans le Val-d'Oise, s'est évadé mardi soir de l'hôpital de Pontoise après qu'une femme a tiré sur l'un des agents pénitentiaires qui l'escortaient pour le faire soigner.
Météo - Premier coup de froid ce mercredi matin avec des températures négatives sur l'ensemble du pays. Dans le Jura, -31 degrés est attendu localement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte