1 min de lecture Diego Maradona

Les infos de 6h30 - Mort de Maradona : "C'était une vraie inspiration", se souvient Robert Pirès

RÉACTION - L'ancien champion du monde 98 et milieu des Gunners Robert Pirès raconte l'influence du génie argentin sur sa génération.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 26 novembre 2020 Crédit Image : STAFF / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Louis Chahuneau

La dépouille de Diego Maradona, décédé mercredi 25 novembre d'un arrêt cardiaque à 60 ans, vient d'arriver au palais présidentiel de Buenos Aires, en Argentine. L'icône du football argentin, ancien numéro 10 de Naples et du FC Barcelone, a notamment remporté une coupe du Monde (1986), puis une coupe d'Europe (1989), mais il a surtout inspiré toute une génération de joueurs, notamment les champions du monde 1998.

L'ancien international français Robert Pirès s'en souvient : "Quand on est petit dans les années 80 et qu'on a envie d'être footballeur professionnel, Diego Maradona était une vraie inspiration. Il était armé dans tous les secteurs techniques : sa prise de balle, ses contrôles, sa vision de jeu, ses rotations parce que c'était un joueur très petit et surtout incontrôlable. Les défenseurs essayaient de l'attraper mais c'était impossible parce qu'il allait trop vite."

Le milieu offensif des Gunners dit avoir été marqué par son "habileté avec le ballon, on se souvient tous qu'il pouvait jongler avec des oranges. Il fait partie des plus grands joueurs que le monde a connu".

À écouter également dans ce journal

Covid-19 - Si l'isolement est une nécessité, on apprend que des soignants symptomatiques sont priés de venir travailler. Certains délégués syndicaux dénoncent un double discours sur le coronavirus. L'OMS recommande pourtant que les soignants symptomatiques ou positifs soient isolés.

À lire aussi
année 2020
Grosjean, Maradona, Nadal... L'année sportive 2020 en 31 photos marquantes

Hommage - L'ancien résistant et secrétaire de Jean Moulin Daniel Cordier est mort vendredi 20 novembre à l'âge de 100 ans. La cérémonie d'hommage présidée par Emmanuel Macron commencera à 15h30 dans la cour des Invalides, et le chanteur Hervé Vilar, proche de Daniel Cordier, y assistera.


Ligue des Champions - L'Olympique de Marseille s'est incliné face au FC Porto (2-0) en phase de poules de Ligue des Champions mercredi 25 novembre, établissant un nouveau record de défaites consécutives dans la compétition : 13.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diego Maradona Coupe d'Europe Coupe du Monde
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants