1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Diego Maradona, légende du football, est mort à l'âge de 60 ans
1 min de lecture

Diego Maradona, légende du football, est mort à l'âge de 60 ans

Diego Maradona, footballeur international argentin devenu entraîneur, est mort à l'âge de 60 ans. Le champion du monde 1986 avait été opéré récemment d'un hématome sous-dural.

Diego Maradona en 1986
Crédit : STAFF / AFP
Diego Maradona, légende du football, est mort à l'âge de 60 ans
00:00:37
Diego Maradona, légende du football, est mort à l'âge de 60 ans
00:00:37
Gaétan Trillat
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Plus grand footballeur de tous les temps" pour beaucoup, légende du XXe siècle à la vie romanesque, surnommé "Dieu" en Argentine, Diego Armando Maradona s'est éteint ce mercredi 25 novembre, à l'âge de 60 ans, a annoncé son porte-parole, confirmant l'information donnée par plusieurs médias argentins.

Maradona a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile de Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires, où il était en convalescence après avoir été opéré d'un hématome sous-dural à la mi-novembre.

Après sa carrière (1976-1997), le génial attaquant avait connu de nombreux problèmes de santé, dus notamment à l'obésité et à une dépendance à la cocaïne. Il avait frôlé la mort en 2004, après un malaise cardiaque.

Champion du monde 1986 avec l'Argentine, célèbre pour "la main de Dieu" contre l'Angleterre en quart de finale, suivie quelques instants plus tard du "but du siècle", Diego Maradona a également brillé en club sous les couleurs d'Argentinos Juniors, Boca Juniors, Barcelone, Séville, et surtout Naples, le club qui a fait sa légende en Europe.

Trois jours de deuil national

À lire aussi

"El Pibe de Oro" (le gamin en or), comme on le surnommait chez lui, était parti des bidonvilles de Buenos Aires pour arriver sur le toit du monde. La fin fut moins glorieuse, entre excès en tous genres, mauvaises fréquentations et contrôles positifs à la cocaïne. Après sa carrière de joueur, il en a commencé une d'entraîneur, avec beaucoup moins de succès. Sa Coupe du monde 2010 à la tête de l'Argentine fut une expérience très mitigée. Passé par les Émirats et le Mexique, il était depuis 2019 le coach de Gimnasia La Plata, en première division argentine.

À l'annonce de sa mort, le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national. "Tu nous as emmené tout en haut. Tu nous as rendu immensément heureux. Tu as été le plus grand de tous. Merci d'avoir existé, Diego. Tu nous manqueras toute notre vie", a tweeté le président argentin Alberto Fernandez.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte