1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h30 - Euro 2021 : des pays hôtes jettent l'éponge
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Euro 2021 : des pays hôtes jettent l'éponge

L'Euro 2020, censé avoir lieu dans plusieurs pays, est de nouveau impacté par la pandémie de Covid-19. Certaines des 12 villes européennes veulent abandonner le projet.

17 mars 2020 : le président de l'Uefa Aleksander Ceferin officialise le report de l'Euro à 2021
17 mars 2020 : le président de l'Uefa Aleksander Ceferin officialise le report de l'Euro à 2021
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Les infos de 6h30 - Euro 2020 : des pays hôtes jettent l'éponge
08:08
Le journal RTL de 6h30 du 23 avril 2021
08:08
Nicolas Georgereau - édité par Nicolas Barreiro

L'Euro de football se jouera du 11 juin au 11 juillet 2021, initialement dans 12 villes à travers tout le continent. Mais la condition posée par l'UEFA, à savoir une compétition avec du public, est en train de fermer les portes de la compétition à certaines villes. 

Neuf d'entre elles ont rapidement confirmé leur implication. Notamment Londres, qui accueillera les demi-finales et la finale. De son côté, la ville de Munich, qui demeurait incertaine, devrait finalement être de la partie. 

En revanche, Bilbao, coincée entre les conditions sanitaires et les distensions politiques, a définitivement jeté l'épongeL'Espagne a toutefois proposé Séville comme solution de remplacement. Enfin, Dublin devrait également se retirer.

Tous les pays n'auront pas les mêmes jauges pour leurs stades, ni les mêmes obligations sanitaires. À titre d'exemple, Budapest a prévu 100% d'affluence, un stade plein donc pour les matchs France-Hongrie et France-Portugal. D'autres villes comme Amsterdam ou Copenhague misent sur la sureté en proposant une affluence entre 25 et 50%. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Des tests salivaires et des autotests bientôt disponibles pour les collégiens et lycéens. Le protocole reste le même dans tous les établissements, au moindre cas avéré, la classe ferme.

Football - Les Girondins de Bordeaux risquent la relégation et le dépôt de bilan. Le club a annoncé que son fonds d'investissement avait fait savoir qu'il ne "souhaite plus soutenir le club et financer les besoins actuels et futurs"

Coronavirus - Le vaccin Johnson & Johnson, aussi appelé Janssen, sera disponible chez les pharmaciens, les médecins et les infirmiers libéraux dès samedi, a annoncé Olivier Véran.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/