1 min de lecture Équipe de France de football

Euro 2020 : Deschamps connaît déjà "une grande vingtaine" de joueurs

Le sélectionneur des Bleus n'a que très peu d'incertitudes sur la composition de son groupe à l'Euro, en juin prochain.

Didier Deschamps au Stade de France le 7 septembre 2020
Didier Deschamps au Stade de France le 7 septembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gaétan Trillat et AFP

Il y n'y aura pas beaucoup, voire aucune surprise en mai prochain, lorsque Didier Deschamps dévoilera sa liste de 23 joueurs convoqués pour l'Euro 2020, reporté d'un an en raison de la pandémie. Ce dimanche 3 janvier, dans l'émission Téléfoot, le sélectionneur a dit déjà connaître "une grande vingtaine" de joueurs qui répondront présents pour sa quatrième compétition internationale à la tête des Bleus.

"Sans impondérable ou difficultés, la majorité, oui, je le sais, une grande vingtaine, 21, 22 et 23"... a surenchéri Didier Deschamps dans un sourire, "à partir du moment où ils sont en possession de leurs moyens, il n'y a pas de soucis".

Les hésitations restantes dans cette liste pourraient concerner notamment les postes de latéraux. À droite, Léo Dubois a une longueur d'avance sur les autres comme doublure de Benjamin Pavard, et à gauche, derrière Lucas Hernandez, il y aura match entre Ferland Mendy et Lucas Digne. 

Au milieu, il devrait y avoir un laissé pour compte entre Eduardo Camavinga, Steven Nzonzi, Moussa Sissoko et pourquoi pas Tanguy Ndombele. Enfin, en attaque, Wissam Ben Yedder et Anthony Martial semblent devoir se disputer la place de remplaçant d'Olivier Giroud.

Placée dans le groupe F avec l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie, la France débutera l'Euro le 15 juin contre la "Mannschaft".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Euro 2020
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants