Le Paris Saint-Germain pourrait être à son tour durement touché par l'épidémie de Covid-19. Après sa finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich, le club parisien a autorisé ses joueurs à prendre quelques jours de vacances, à Ibiza. Alors que le virus y circule fortement, deux joueurs, Angel Di Maria et Leandro Paredes, présentent des symptômes et sont en attente de confirmation de leur positivité au coronavirus.
Un troisième joueur serait également suspecté positif et il s'agirait de leur compatriote argentin, Mauro Icardi. Mais ces cas ne pourraient être que le début d'une série noire au PSG puisque Neymar, Keylor Navas, Marco Verratti ou encore Ander Herrera, se trouvaient également sur cette île des Baléares, à la même période.
En interne, si la direction sportive et Leonardo avaient demandé le report du match Lens-PSG en Ligue 1 et validé cette coupure, c'était pour observer une période de repos sans s'exposer à de tels risques. Le staff technique et en première ligne, l'entraîneur Thomas Tuchel, seront directement considérés comme responsables si Paris se retrouve dans l'impossibilité de jouer à Lens, dans 8 jours, après la trêve internationale.
Justice - Le procès des attentats à Charlie Hebdo, à l'Hyper Cacher et Montrouge s'ouvre ce mercredi 2 septembre aux assises de Paris et se poursuivra jusqu'au mardi 10 novembre. 14 personnes sont soupçonnées d'avoir participé aux différentes attaques qui ont fait 17 morts et plusieurs blessés il y a 5 ans.
International - Emmanuel Macron, en déplacement à Beyrouth, la capitale libanaise, pour la deuxième fois en moins d'un mois, s'est dit prêt, mardi 1er septembre, à organiser une conférence internationale de soutien avec les Nations unies.
Faits divers - Deux policiers ont été pris à partie et blessés, dimanche 30 août, en interpellant un trafiquant de drogue à la cité la Castellane, dans le 15e arrondissement de Marseille. L'un a reçu un bout de verre dans l’œil tandis que l'autre est blessé à la gorge et a reçu trois points de suture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte